resize 90
dans

Darwin Nunez révèle les mots que Salah lui a dit quand il a rejoint Liverpool

Par

le


La star de Liverpool Darwin Nunez a révélé une histoire réconfortante sur la façon dont Mohamed Salah l’a aidé à ses débuts à Anfield.

L’attaquant uruguayen a quitté le géant portugais Benfica pour rejoindre l’Angleterre cet été. Liverpool a payé un montant initial de 64 millions de livres sterling pour Nunez, ce montant pouvant atteindre 85 millions de livres sterling, un record pour le club, avec des ajouts.

L’attaquant est arrivé avec une réputation croissante dans le football, ayant marqué 24 buts en 26 apparitions pour Benfica en Liga Portugal la saison dernière.

Et la vie à Liverpool a commencé de manière parfaite sur le terrain. Nunez a remporté un trophée lors de son premier match avec les Reds – le Community Shield. Il a marqué lors de la victoire 3-1 sur Manchester City au King Power Stadium, après avoir rejoint l’action depuis le banc.

[totalpoll id= »794558″]

L’Uruguayen a ensuite marqué et offert une passe décisive, toujours depuis le banc, lors du match nul 2-2 de Liverpool contre Fulham lors de la première journée de Premier League.

Mais, à partir de ce moment-là, les choses n’ont pas été complètement calmes pour l’attaquant. Il a été expulsé lors du match suivant des Reds, un match nul 1-1 contre Crystal Palace. Nunez a donné un coup de tête au défenseur des Eagles, Joachim Andersen.

À son retour après trois matches de suspension, le joueur de 22 ans n’a pas marqué lors de ses six apparitions suivantes à Liverpool.

Cependant, Nunez a mis fin à sa série de matches sans but en marquant lors de la victoire 3-2 contre Arsenal, avant de marquer de la tête le seul but du match lors de la victoire 1-0 contre West Ham.

Bien qu’il ait manqué le match suivant contre Nottingham Forest en raison d’une blessure samedi, Nunez semble maintenant trouver ses marques dans le football anglais. Et ses coéquipiers semblent avoir joué un rôle important à cet égard.

Nunez se souvient de l’aide de Mohamed Salah lors de ses premiers mois à Anfield
Lorsqu’il est arrivé en Angleterre en juin, Nunez a déclaré au site officiel de Liverpool que sa connaissance de l’anglais était « très mauvaise ».

En outre, après la victoire de West Ham, le patron des Reds, Jurgen Klopp, a expliqué que sa nouvelle recrue avait eu « un peu le mal du pays » lors de ses premiers jours en Angleterre.

Mais, en parlant à ESPN, le joueur de 22 ans a révélé comment son coéquipier Salah lui a donné des conseils réconfortants – basés sur les propres expériences de l’Égyptien en matière d’adaptation à un nouveau pays.

Nunez a expliqué : « Salah est un excellent joueur et une excellente personne.

« Quand je suis arrivé en pré-saison, je lui parlais. Nous avions Fabinho comme traducteur.

« Lors de ces premiers matchs, j’étais très nerveux. J’étais arrivé sans entraînement, et les choses n’allaient pas dans mon sens.

 » Puis Mohamed m’a appelé pour me parler, il m’a dit que je devais être calme parce que j’étais nouveau, que je m’adaptais au club. Il m’a dit qu’il était aussi passé par ce moment, que lorsqu’il est arrivé en 2017, il ne connaissait pas l’anglais.

« Il m’a dit que j’allais l’apprendre, d’être calme maintenant, de faire ce que je faisais à Benfica, que mon potentiel était important pour l’équipe. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *