resize 2022 10 06T131059.476
dans

David Beckham accusé d’avoir « anéanti l’espoir » de la communauté LGBTQ au Qatar

Par

le


David Beckham a été critiqué pour son travail de promotion au Qatar en vue de la Coupe du monde 2022.

Il semble qu’il soit difficile d’échapper à Becks en ce moment, l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre apparaissant dans presque toutes les publicités télévisées pour le Qatar.

Mais aujourd’hui, il est critiqué pour son travail rémunéré, accusé d’aller à l’encontre de la communauté LGBTQI et d’avoir « pris de l’argent et détourné le regard ».

Le Dr Nas Mohamed, qui est devenu le premier homme ouvertement gay au Qatar, est à l’origine de ces revendications.

[totalpoll id= »794558″]

« Vous anéantissez l’espoir de la communauté LGBT au Qatar », écrit-il dans une lettre personnelle à Beckham, obtenue par The Independent.

« Vous vous montrez… prenez de l’argent et regardez ailleurs. De plus, vous envoyez le message qu’il n’y a vraiment aucune chance pour nous d’échapper à la persécution actuelle et de vivre librement « .

« Ce blanchiment de la persécution de la communauté LGBT+ au Qatar ne fait pas qu’effacer la douleur de ceux qui la subissent, il sape également leurs demandes d’asile lorsqu’ils s’échappent. Après tout, si David Beckham qualifie le Qatar de « perfection », comment pourrait-il être vraiment mauvais ? »

Le Qatar a des lois strictes condamnant l’homosexualité et le Dr Mohamed affirme que le soutien de Beckham à la nation dépeint une « représentation inexacte ».

Il a ajouté : « Je vous demande [Beckham] d’utiliser votre plateforme pour amplifier nos voix et souligner que nous ne sommes pas OK. »

À en juger par la réaction des internautes sur les médias sociaux, le rôle de Beckham en tant qu’égérie de la campagne qatarie n’a pas été bien accueilli.

Peter Tatchell, militant des droits de l’homme et des LGBTI+, a tweeté : « Beckham présente le Qatar comme la ‘perfection’. Il reçoit 150 millions de livres pour défendre un régime tyrannique qui maltraite les LGBT, les femmes et les migrants. »

Sur Twitter, un dénommé Old Man Mike a ajouté : « Je ne vois pas ce que David Beckham peut gagner en faisant la promotion du paysage d’enfer meurtrier qu’est le WC2022 au Qatar. Oh attendez, bien sûr, un énorme tas d’argent. Mes excuses, Marc Bennet et les 3000 travailleurs migrants enterrés sous les stades. »

Tandis qu’un autre a dit : « Lecture incroyablement angoissante, restez en sécurité si vous allez au Qatar, il ne devrait pas y avoir de Coupe du monde là-bas, point final. Les gens comme David Beckham devraient avoir honte. »

Malgré le backlash, Beckham a assuré aux fans que son partenariat aiderait à « combler » le fossé.

Une source a déclaré au Sun : « David croit en l’engagement du Qatar à progresser et que la Coupe du monde – la première à être organisée dans le monde arabe – peut apporter un changement positif significatif.

« Il croit fermement au pouvoir du football pour combler les différences mais, surtout, il a vu les progrès sur les questions qui comptent. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *