Top 30 des milieux de terrain
dans

De Bruyne 4e, Lampard 2e, Roy Keane 5e… les 7 plus grands milieux de terrain de Premier League de tous les temps

Par

le


La Premier League est la compétition de première division la plus passionnante et la plus divertissante d’Europe pour diverses raisons.

Les joueurs qui évoluent actuellement en première division anglaise sont parmi les plus talentueux au monde.

La Premier League a accueilli certains des meilleurs milieux de terrain de tous les temps.

La Premier League a accueilli certains des plus grands techniciens à avoir jamais chaussé une paire de crampons. Au cours des trois dernières décennies, nous avons vu certains des plus grands joueurs de l’histoire du jeu laisser une marque indélébile sur la première division anglaise.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à sept des plus grands milieux de terrain de Premier League de tous les temps.

#7 Patrick Vieira

Tottenham Hotspur v Arsenal

Patrick Vieira était le capitaine de l’équipe « Invincible » d’Arsenal, qui a passé une saison entière de Premier League sans connaître la défaite. Il est l’un des plus grands milieux défensifs de l’ère de la Premier League et avait la mentalité correspondant à ses capacités footballistiques d’élite.

Vieira était une puissance absolue à la base du milieu de terrain. Avec son grand gabarit, il pouvait se faufiler entre ses adversaires et couvrir une distance incroyable en quelques pas de géant. Ses batailles avec des joueurs comme Roy Keane, Claude Makelele et Steven Gerrard font partie de la légende.

Vieira a remporté trois titres de Premier League sous la direction d’Arsène Wenger avant de quitter les Gunners en 2005 après neuf ans de service. Il a marqué 31 buts et délivré 34 passes décisives en 307 apparitions en Premier League.

#6 David Silva

West Bromwich Albion v Manchester City - Premier League

David Silva est l’un des plus grands milieux de terrain de sa génération. Surnommé « le magicien », il était presque inégalé en termes de créativité pure. Sa capacité à conserver le ballon et à se faufiler dans les culs-de-sac avec aisance a fait de lui une présence aussi insaisissable que n’importe quelle autre sur un terrain de football.

Silva a joué le rôle du numéro huit à la perfection à Manchester City. Il s’est distingué non seulement par sa vision du jeu et son sens de la passe, mais aussi par son sens du but. L’international espagnol a remporté quatre titres de Premier League avec Manchester City avant de quitter le club comme une légende en 2020.

Silva a marqué 60 buts et délivré 93 passes décisives en 309 apparitions en Premier League.

#5 Roy Keane

Manchester United v Aston Villa

Roy Keane était la colonne vertébrale de l’équipe de Manchester United que Sir Alex Ferguson a construite autour d’un groupe de jeunes diplômés à la fin des années 1990. Keane était aussi fougueux et guerrier que possible et a mené les Red Devils à la gloire en de nombreuses occasions.

Il était extrêmement compétitif et était un milieu de terrain dur et tenace qui préférait être enterré sous le terrain plutôt que de céder du terrain à un adversaire. Keane était également excellent pour dicter le rythme du jeu depuis la profondeur et pouvait aussi se lancer dans des courses endiablées au centre du terrain.

L’Irlandais pouvait également déclencher une frappe puissante. Il a remporté sept titres de Premier League avec Manchester United. Keane a marqué 39 buts et délivré 33 passes décisives en 366 apparitions en Premier League pour Manchester United.

#4 Kevin De Bruyne

Wolverhampton Wanderers v Manchester City - Premier League

Kevin De Bruyne, deux fois élu joueur de l’année par la PFA, est l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. L’international belge a étonné tout le monde avec son incroyable palette de passes et sa capacité à trouver le fond du filet de façon régulière.

De Bruyne est sans conteste le meilleur milieu de terrain offensif de la Premier League à l’heure actuelle et l’un des meilleurs passeurs de l’histoire du championnat anglais. Sa forme a été cruciale pour la course au titre de Manchester City cette saison.

De Bruyne a fait 209 apparitions en Premier League à ce jour, marquant 57 buts et délivrant 85 passes décisives.

#3 Steven Gerrard

Leicester City v Liverpool - Premier League

Steven Gerrard est le seul joueur de cette liste qui n’a pas remporté de titre de Premier League. En soi, cela en dit long sur ses capacités. Gerrard est une figure emblématique de Liverpool et sans doute le milieu de terrain le plus complet de l’ère de la Premier League.

Il pouvait jouer n’importe où dans l’entrejeu et était aussi astucieux en défense qu’il était créatif en attaque. On ne peut qu’imaginer à quel point Gerrard aurait pu devenir bon s’il avait joué aux côtés de joueurs à la hauteur de ses capacités.

Gerrard était non seulement excellent dans sa façon de courir avec le ballon, de faire des tacles et de faire des passes pour diviser la défense, mais il était aussi un merveilleux buteur. Il a marqué de nombreux buts dans sa carrière et est l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps.

#2 Frank Lampard

Frank Lampard of Chelsea celebrates

Frank Lampard a joué pour West Ham United, Chelsea et Manchester City en Premier League. Mais il a passé ses meilleures années à Chelsea et est largement considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.

Il est l’un des meilleurs milieux de terrain buteurs de tous les temps et a marqué 177 buts et délivré 102 passes décisives en 609 apparitions en Premier League.

Lampard a remporté trois titres de Premier League et sa longévité est tout aussi impressionnante que son talent général. Il a également remporté le titre de joueur de l’année de la PFA lors de la saison 2004-2005.

Lampard, tout comme Gerrard, pouvait marquer des points à distance. Son habileté sur les coups de pied arrêtés était exemplaire et ses passes étaient également de premier ordre.

#1 Paul Scholes

Manchester United v Bolton Wanderers - Premier League

Paul Scholes a été le cœur battant du Manchester United de Sir Alex Ferguson pendant près de deux décennies. Scholes pouvait tout faire et est le footballeur le plus complet que Manchester United ait eu à son service dans l’ère de la Premier League.

Il pouvait dicter le jeu depuis la profondeur grâce à ses passes incroyablement précises. Scholes est l’un des plus grands passeurs de l’histoire du jeu. Ses capacités de conservation du ballon, associées à sa capacité à produire des frappes incroyables, en font également une menace offensive.

Scholes était un meneur de jeu incroyable, capable de faire des passes à volonté pour diviser la défense. Il était intelligent sur le plan tactique et son sens du placement était tout simplement de classe mondiale. Scholes a remporté 11 titres de Premier League avec Manchester United.

Il a marqué 107 buts et délivré 55 passes décisives en 499 apparitions en Premier League pour Manchester United.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *