0 KDB BT SportJPG
dans

De Bruyne : « C’est un mythe de croire que si l’on s’entraîne bien, on a une chance »

Par

le


Kevin De Bruyne a récemment parlé de son expérience avec José Mourinho, l’ancien manager de Chelsea.

De Bruyne a déclaré qu’il n’avait aucune haine envers l’entraîneur portugais bien qu’il n’ait fait que trois apparitions en Premier League lors de la saison 2013-14 sous sa direction.

Depuis, De Bruyne s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du football européen. Cité par Het Nieuwsblad, De Bruyne a déclaré : « Ils [Chelsea] voulaient vraiment me garder et me donner une chance, mais je voulais en fait aller à Dortmund [mais ce transfert ne s’est pas concrétisé] ».

« J’ai eu un bon sentiment à ce sujet – et je décide toujours au feeling. J’ai joué un peu à Chelsea, mais à Swindon en coupe… c’était vraiment dramatique. Je n’avais pas joué depuis un mois et ensuite vous devez jouer contre un club de Ligue 2 comme ça. Après ça, c’était fini ».

[totalpoll id= »794558″]

À propos de sa relation avec Mourinho, le joueur a ajouté : « Je ne suis jamais allé voir José Mourinho. Je me suis entraîné dur, j’ai montré suffisamment de choses. Mais c’est un mythe du football de dire que si vous vous entraînez bien, vous aurez votre chance. Ce n’est pas vrai. J’ai un peu laissé traîner les choses parce que je ne voyais plus d’occasion de jouer, mais j’ai appris à me comporter différemment parfois ».

Mourinho, qui a ensuite dirigé Manchester United, Tottenham et son équipe actuelle, la Roma, a révélé sa version de l’histoire : « Il m’a tellement impressionné que j’ai pris la décision de ne pas le prêter, mais de le garder.

« Lors de notre premier match de la saison de Premier League, il a débuté contre Hull City. Lors du deuxième match, nous sommes allés à Old Trafford et après cela, il est venu me voir et m’a dit : « Je veux jouer chaque match, je veux jouer chaque minute ». Il m’a mis beaucoup de pression ».

« Il voulait partir, il voulait aller en Allemagne où il avait été prêté [au Werder Brême] et où il était si heureux, et sa décision a été de partir. Il a mis beaucoup de pression et cela a très bien fonctionné pour lui. L’histoire est là et la qualité du joueur est absolue, il est parmi les cinq meilleurs au monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *