Le milieu de terrain de Manchester City, Kevin de Bruyne, a donné un aperçu fascinant de l’état d’esprit de Pep Guardiola à l’entraînement, à une journée du choc de Premier League contre Manchester United.
Le week-end dernier, les Blues ont complètement surclassé leurs rivaux locaux du début à la fin dans l’un des derbies mancuniens les plus unilatéraux de mémoire d’homme.
Après seulement sept minutes de jeu, City a pris l’avantage grâce à un but contre son camp d’Eric Bailly.
Les Citizens ont continué à dominer pendant de longues périodes et juste avant la mi-temps, Bernardo Silva a porté le score à 2-0 alors que United avait du mal à contenir la menace de De Bruyne et de ses coéquipiers.
Alors comment se sont-ils préparés à une telle performance dominante ? Eh bien, le milieu de terrain Kevin de Bruyne affirme que le manager Pep Guardiola ne savait pas comment United allait jouer, et a donc arrêté la séance d’entraînement de vendredi après seulement 10 minutes.
« La veille d’un match, nous nous entraînons généralement de manière tactique, en nous basant sur la façon dont l’adversaire joue », a-t-il déclaré au podcast MIDMID sur Youtube.
« Avant United, Pep a dit : ‘Nous ne savons pas comment ils vont jouer. Nous verrons bien. Et nous avons arrêté de nous entraîner au bout de 10 minutes environ.
« Souvent, Pep sait comment l’adversaire va jouer. Cette fois, il ne le savait pas, donc il ne savait pas quoi faire.
« Nous avons fait ce que nous faisons toujours, mais il ne savait pas à l’avance s’ils allaient jouer à 5 derrière. Avec quatre. Un diamant au milieu. Avec 3 devant. »
Malgré le manque d’entraînement avant de se rendre à Old Trafford, l’équipe de Pep Guardiola n’a pratiquement pas transpiré pendant le match et a dominé dès le début.
Que pensez-vous des commentaires de De Bruyne ? Est-ce la réalité derrière la tactique d’Ole Gunnar Solskjaer ?
Laisser un commentaire