Agent de football portugais de formation, Jorge Mendes est l’un des agents de football les plus influents au monde et dirige la société Gestifute fondée en 1996. L’homme de 55 ans est connu pour être un « super agent » comme il ne l’est pas.
n’a que des clients de premier plan dans le football, mais dans d’autres disciplines sportives.
Mendes et son agence Gestifute ont empoché 260 millions de livres sterling de frais de transfert l’été dernier et il sera intéressant de voir combien il gagne cette fois-ci. Ici, nous jetons un coup d’œil à ses cinq meilleurs clients dans le football.
1. Cristiano Ronaldo (Juventus)
Client le plus en vue de Mendes et l’un des plus grands joueurs de l’histoire du sport – Cristiano Ronaldo est avec Gestifute depuis qu’il est jeune.
Mendes avait négocié le transfert de Ronaldo à Manchester United en 2003 et depuis lors, il fait partie de tous ses transferts. Avoir le quintuple lauréat du Ballon d’Or en tant que client place l’un dans la première catégorie parmi les agents.
2. James Rodriguez (Everton)
Star de la Coupe du monde 2014, les performances de James Rodriguez lui ont valu un transfert au Real Madrid cet été – qui a été négocié par Mendes, ce qui lui a valu une jolie somme.
La carrière de Rodriguez ne s’est toutefois pas déroulée aussi bien qu’il l’aurait souhaité, étant donné qu’il n’a pas réussi à obtenir suffisamment d’opportunités au Bernabeu, bien qu’il ait remporté un certain nombre de trophées.
Il joue actuellement pour Everton, bien qu’il soit peu probable qu’il y reste longtemps étant donné que l’homme qui l’y a amené, Carlo Ancelotti, est revenu à Madrid pour assumer le rôle de manager.
3. Angel Di Maria (Paris Saint-Germain)
Un autre joueur de premier plan dans l’écurie de Mendes est Angel Di Maria – qui a fait partie de mouvements d’argent dans le passé comme en témoignent ses transferts au Real Madrid, Manchester United et PSG.
Le joueur de 33 ans est dévastateur en sa journée et continue de réaliser régulièrement d’excellentes performances pour le club et le pays.
4. Ruben Dias (Manchester City)
Mendes a veillé à ce que Benfica reçoive 68 millions d’euros pour Ruben Dias de Manchester City l’été dernier, et le joueur a valu chaque centime après ses performances lors de sa première saison – alors qu’il menait les Cityzens au titre de Premier League et au trophée de la Coupe Carabao.
Le joueur de 24 ans a complètement transformé la défense de City et ses performances lui ont valu les prix du footballeur de l’année FWA et du joueur de la saison PL.
Dias vaut maintenant bien plus que ce que City a payé pour lui et il devient rapidement l’un des clients les plus précieux des Mendes.
5. Bernardo Silva (Manchester City)
Bernardo Silva est un autre client de Mendes qui est un joueur de qualité supérieure – sa valeur ne devrait qu’augmenter dans un proche avenir. Ailier capable de jouer en tant que meneur de jeu ou au milieu de terrain, Silva a été brillant pour City au cours de ses quatre saisons avec eux.
Le joueur de 26 ans qui a été nommé joueur de l’année du club en 2018/19 a été lié à un éloignement du club, bien que rien n’ait été officialisé.
Laisser un commentaire