Le milieu de terrain d’Arsenal Declan Rice a admis que le manager Mikel Arteta avait joué un rôle essentiel dans sa décision de rejoindre le club avant Manchester City et Chelsea.
Les Gunners ont devancé leurs rivaux de Premier League en signant Rice en provenance de West Ham pour un montant de 105 millions de livres sterling.
À un moment donné de l’été, Manchester City était considéré comme le favori pour recruter Rice, d’autant plus qu’il venait de remporter le triplé sous la houlette de Pep Guardiola.
Cependant, le joueur de 24 ans a révélé que la perspective de jouer sous les ordres d’Arteta avait été un facteur déterminant dans son choix de rejoindre le nord de Londres.
Rice a déclaré à Channel 4 : « Je dois dire que c’est le manager, Mikel. Je pense que dès le moment où je l’ai rencontré, j’ai su qu’il était celui que je voulais pour la suite de ma carrière.
« La façon dont il parle, son aura, la façon dont il voit le jeu, la façon dont il veut jouer au football, et je pense que nous avons vu la façon dont Arsenal a joué ces deux dernières années, la façon dont ils ont joué en tant qu’équipe, je me vois vraiment m’intégrer ».
Dans une interview accordée à Channel 4 Sport, Declan Rice est revenu sur les raisons de son transfert à Arsenal cet été.
« Arteta a été la clé pour que je choisisse Arsenal. Dès que je l’ai rencontré, j’ai su qu’il était le bon coach pour la suite de ma carrière. La façon dont il parlait, son aura, la façon dont il voit le jeu. Je suis tellement heureux de ma décision, je me sens chez moi », a confié l’ancien capitaine de West Ham.
L’Anglais a ensuite raconté une anecdote sur ses premiers pas au centre d’entraînement des Gunners. « J’étais un peu nerveux.
Le premier jour, dimanche, les gars n’étaient pas là, mais je suis sorti de la salle de physiothérapie et Arteta m’a mis un autocollant qui disait ‘bonjour, je suis le nouveau’. Il est entré et me l’a collé sur la poitrine. Tous les 18 et 21 ans étaient à la cantine et je me promenais en essayant de couvrir ma poitrine. »
Laisser un commentaire