image 10
dans

Découvrez le duo norvégien inconnu qui est à l’origine de l’étonnante réussite d’Erling Haaland à Man City

Par

le


Les exploits d’Erling Haaland ont été salués par l’ancien entraîneur des jeunes Alf Ignve Bernsten, qui a fait l’éloge d’une paire de défenseurs centraux relativement inconnue qui a contribué à façonner la marque de fabrique du buteur norvégien.

Haaland s’est imposé comme l’un des attaquants les plus prolifiques du football mondial. Il a marqué de nombreux buts à Molde, au Red Bull Salzbourg et au Borussia Dortmund avant d’être transféré à Manchester City pour la saison 2022/23 de Premier League.

Haaland a battu de nombreux records au cours de sa courte période en Premier League, mais, bien qu’il attribue son succès à son amour du lait, Haaland est connu pour travailler sans relâche sur le terrain d’entraînement afin de perfectionner ses compétences.

Mais cela n’a pas toujours été le cas pour l’attaquant de Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

Pendant son adolescence, Haaland a joué pour le club norvégien de Byrne, mais il n’a pas toujours été très enthousiaste à l’idée de travailler dur sur le terrain d’entraînement.

Dans un entretien accordé au Daily Mail, Alf Ignve Bernsten, l’ancien entraîneur de Haaland, a évoqué les « difficultés » de l’adolescent lors des séances d’entraînement. « Il a vraiment eu du mal lors des séances d’entraînement. Nous ne l’avons pas du tout entraîné, nous l’avons juste laissé jouer », a-t-il déclaré.

En laissant le Norvégien faire ce qu’il voulait, il a dû trouver sa propre voie vers le succès, une voie rendue plus difficile par les capacités défensives astucieuses de la paire de défenseurs centraux de Byrne de l’époque, Tord Johnsen Salte et Andreas Ueland.

Compte tenu de leur expérience, Haaland n’a pas été en mesure de dominer le duo et a dû faire appel à ses compétences naturelles pour réussir, tout en se développant à son propre rythme.

« Face à ces défenseurs, il a dû faire preuve d’intelligence », ajoute Bernsten.

« Ses adversaires étaient très bons. Nous ne pouvions pas développer Erling, il devait le faire lui-même. Il vaut mieux qu’Erling apprenne par lui-même plutôt qu’un vieil homme comme moi lui dise où courir. Il peut se développer à son propre rythme.

Erling Haaland a marqué de nombreux buts pour Manchester City cette saison (Crédit : PA Images)
Erling Haaland a marqué de nombreux buts pour Manchester City cette saison (Crédit : PA Images)
Compte tenu de la nature physique du duo, Haaland a dû utiliser sa vitesse et sa finition en une touche de balle pour parvenir à ses fins.

« Quand je regarde de vieilles vidéos de lui à 13 ans, ses mouvements sont assez similaires à ceux d’aujourd’hui », explique Bernsten.

« Comparez certains des buts qu’il marque avec des séances en salle à 13 ans, c’est drôle mais c’est la même chose. Son style est le même depuis des années, les mêmes mouvements. Normalement, lorsque vous rencontrez de meilleurs adversaires, vous arrêtez de vous développer, mais Erling s’est toujours adapté au niveau supérieur et ce n’est pas normal.

Le doublé de Haaland contre Leicester City samedi a porté à 32 le nombre de buts de l’attaquant de City en Premier League, égalant le record de Mohamed Salah pour le plus grand nombre de buts en une saison de Premier League de 38 matches, alors qu’il reste encore huit matches à disputer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *