les 5 meilleurs dribbleurs du football mondial
dans

Dembélé 4é, Vinicius Jr 2é… les 5 meilleurs dribbleurs du football mondial (2023)

Par

le


Le dribble est un élément essentiel du football et les dribbleurs habiles ont toujours occupé une place spéciale dans le cœur des fans de football. De ce ait voyons les meilleurs dribbleurs.

Le dribble ne se limite pas à porter le ballon, car passer les défenseurs et les éliminer de l’équation est également une partie importante du football. Les équipes de football bénéficient de la présence d’habiles dribbleurs à leurs côtés.

Lorsque les équipes se retranchent dans leur propre moitié de terrain pour défendre et chercher à frapper l’adversaire en contre, les dribbleurs habiles peuvent souvent faire la différence. Ils peuvent se faufiler dans les espaces restreints grâce à leurs touches adroites, leur agilité et leur rapidité, et briser les défenses.

Les dribbleurs habiles font partie des joueurs les plus admirés dans le monde du football. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs dribbleurs du monde du football en ce moment.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les 5 meilleurs dribbleurs du football mondial (2023)

#5 Riyad Mahrez (Algérie/Al Ahli)

les 5 meilleurs dribbleurs du football mondial

Riyad Mahrez est l’un des ailiers les plus excitants à avoir honoré la Premier League ces derniers temps. L’international algérien a d’abord fait des vagues à Leicester City, jouant un rôle de premier plan dans l’incroyable triomphe des Foxes en Premier League lors de la saison 2015-16.

Il a ensuite été recruté par Manchester City. Et, aujourd’hui encore du coté d’Al Ahli, Mahrez continue de terroriser les défenses grâce à ses dribbles et à son agilité. L’ailier gaucher aime baisser son épaule et envoyer les défenseurs dans le mauvais sens avant de faire irruption dans la surface et de tester le gardien.

Mahrez utilise son centre de gravité bas et ses touches de balle agiles pour laisser les défenseurs dans l’expectative. Il exécute tout cela avec la grâce d’une gazelle et c’est un plaisir de le voir jouer sur l’aile droite d’Al Ahli.

#N°4 Ousmane Dembélé (France/PSG)

les 5 meilleurs dribbleurs du football mondial

Ce qui rend Ousmane Dembélé unique, c’est le fait qu’il n’est pas seulement un grand dribbleur, mais qu’il est également excellent avec ses deux pieds. Le Français est l’un des attaquants les plus excitants d’Europe actuellement et l’un des joueurs les plus dangereux qu’un défenseur puisse rencontrer dans le dernier tiers.

Après avoir rejoint le PSG, Dembélé est toujours d’une rapidité déconcertante, et son élan est renforcé par ses longues foulées, ce qui le rend presque impossible à rattraper une fois qu’il a battu un défenseur.

Le produit final du joueur de 25 ans est également d’une très grande qualité et il est aussi imprévisible que les attaquants grâce à sa capacité à dribbler des deux pieds.

#3 Lionel Messi (Argentine/Inter Miami)

les 5 meilleurs dribbleurs du football mondial

Tout au long de sa carrière, Lionel Messi nous a hypnotisés par ses talents de dribbleur. Il n’est pas aussi clinquant que les autres joueurs de cette liste, dans le sens où l’on voit rarement Messi faire ne serait-ce qu’un pas en avant. Mais le joueur de l’Inter Miami donne l’impression que le ballon est collé à ses bottes de la façon dont il court avec.

Le ballon n’est jamais à plus d’un mètre de ses crampons lorsqu’il est en possession du ballon. Il chronomètre à la perfection ses touches de balle agiles et attend que les défenseurs s’engagent dans un tacle avant de l’arracher et de s’enfuir.

Malgré ses 35 ans, Messi reste l’un des meilleurs dribbleurs du monde. Le vainqueur du dernier Ballon d’Or et de la Coupe du Monde est toujours un cauchemar pour les défenseurs, même s’il a perdu un mètre de vitesse ces dernières années.

#2 Vinicius Jr. (Brésil/Real Madrid)

les 5 meilleurs dribbleurs du football mondial

Vinicius Jr. a beaucoup de flair et le genre de streestsmarts que nous avons appris à associer aux footballeurs brésiliens. Après avoir été reconnu comme un ailier imprévisible capable de produire des éclairs de génie, Vinicius est passé à la vitesse supérieure la saison dernière au Real Madrid.

Il a massivement amélioré son produit final et a également doublé sa capacité de dribble. L’international brésilien est une présence insaisissable sur le terrain de football avec ses tours rapides et ses compétences soyeuses. C’est aussi un attaquant extrêmement entreprenant qui cherche toujours à prendre les défenseurs à revers et à les battre.

Vinicius adopte une approche très directe dans le tiers offensif, prenant le ballon et pénétrant dans la surface, forçant les défenseurs à reculer régulièrement. Il dispose d’un large éventail d’astuces et constitue une présence menaçante dans et autour de la surface de réparation.

#1 Neymar Jr. (Brésil/Al-Hilal)

les 5 meilleurs dribbleurs du football mondial

Neymar Jr. est l’un des dribbleurs les plus habiles de l’histoire du football. Le joueur de 30 ans a d’abord fait irruption sur la scène grâce à son incroyable capacité à battre les défenseurs grâce à ses dribbles innovants.

L’attaquant brésilien cherche constamment à prendre les défenseurs à revers et à les battre. Le joueur actuel d’Al-Hilal est tellement doué avec le ballon dans les pieds que, quel que soit l’espace dans lequel il se retrouve coincé, il trouve le moyen de s’en sortir sans perdre le ballon.

Le jeu de Neymar est truffé de flics et d’astuces comme les roulettes, les arcs-en-ciel, les chops, les croquetas et les flip-flaps et c’est l’un des joueurs les plus amusants à regarder.

Commentaires

Une réponse à “Dembélé 4é, Vinicius Jr 2é… les 5 meilleurs dribbleurs du football mondial (2023)”

  1. Avatar de Dovi christ
    Dovi christ

    J’aime selui de messi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *