skysport de tuchel bayern 6136186
dans

Dernière journée décisive en Bundesliga, Thomas Tuchel lance un message fort

Par

le


Thomas Tuchel est déterminé à remporter la Bundesliga.

Du jamais vu depuis de nombreuses saisons en Allemagne. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund se tiennent jusqu’à la dernière journée pour le titre. Bien que les Marsupiaux soient le leader actuel, les Bavarois croient un en retournement de situation lors de cette ultime rencontre de la saison. Tout peut se passer donc.

Avant le dernier match du Bayern face à Cologne à l’extérieur, Thomas Tuchel a lancé un message fort. Il faut coûte que coûte gagner et espérer après le miracle selon l’entraineur des Bavarois.

« Notre situation est très claire : nous devons gagner et avons besoin de soutien« , a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Le Bayern doit gagner et attendre un faux pas du Borussia Dortmund

L’équation est simple. Le Bayern Munich doit battre Cologne et attendre une défaite ou un nul du Borussia Dortmund contre Mayence. C’est la seule condition pour être sacré champion d’Allemagne cette saison.

Un samedi de ouf en Bundesliga. Tous les regards seront tournés vers l’Allemagne ce jour sous les coups de 13h30 GMT. Le Bayern Munich se déplace sur le terrain de Cologne. Au même moment, le Borussia Dortmund reçoit Mayence.

La lutte pour le titre jusqu’au bout. Cette saison, les deux équipes ont passé du temps dans le fauteuil de leader. Mais, ces dernières semaines, Dortmund est resté constant dans ses performances et est premier avant cette ultime journée. Les hommes d’Edin Terzic ne comptent rien lâcher. Ils veulent aller jusqu’au bout. Les joueurs de Thomas Tuchel sont également gonflés à bloc pour cette rencontre.

La pression sera à son paroxysme. Mais, c’est l’équipe qui saura gérer ses émotions et les temps faibles sur le terrain, aura à la fin le précieux sésame.

Rappelons que Dortmund est leader du classement avec 70 points. Le Bayern Munich arrive en deuxième position avec 68 points. La bataille est acharnée. Cette saison, les Bavarois sont confrontés à une véritable concurrence en Allemagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *