David de Gea n’a pas retenu sa célébration devant les fans de Leeds après qu’Alejandro Garnacho ait marqué le deuxième but de Manchester United à Elland Road.
Les Red Devils se sont rendus au stade de Leeds dimanche pour leur deuxième match consécutif contre leurs rivaux, après un match nul 2-2 à Old Trafford la semaine dernière.
United a brisé une équipe résiliente de Leeds en fin de seconde période et l’attaquant anglais Marcus Rashford a ouvert le score à la 80e minute.
Cinq minutes seulement après la superbe ouverture du score de Rashford, les hommes d’Erik ten Hag ont scellé les trois points grâce à Garnacho qui a trompé Illan Meslier d’une superbe frappe.
Un supporter a enregistré des images d’un De Gea en extase, rentrant dans sa surface et tapant du poing à plusieurs reprises après le but de Garnacho pour United.
« J’adorerais faire la fête comme ça devant mes ennemis », a déclaré un fan en réponse à la vidéo.
Un deuxième a simplement commenté : « Vous aimez voir ça. »
« Nan, c’est une légende pour ça. Une vraie s**thousie », a tweeté un autre fan.
Un quatrième a ajouté : « C’est définitivement mon nouveau répondeur. »
Et un cinquième utilisateur de Twitter a posté : « Nous avons besoin de plus de caméras de célébration des gardiens dans toute la ligue, [pour être honnête]. »
De Gea a fait sa 400e apparition en Premier League pour United et il a égalé le record de 178 feuilles propres des Red Devils de Peter Schmeichel.
« Aujourd’hui, il ne s’agissait pas de cela, il s’agissait de gagner le match et nous l’avons fait, donc maintenant je peux profiter des 400 matchs de Premier League », a-t-il déclaré à Sky Sports après le match.
« C’est génial de venir ici, de jouer comme on l’a fait aujourd’hui. Un clean sheet, trois points massifs et 400 matchs [c’est le] jour parfait. »
De Gea a ajouté : « Vous avez vu à quel point cela comptait à la fin du match.
« Les fans, les joueurs. Nous méritions de gagner à domicile [mercredi] mais aujourd’hui nous l’avons fait.
« Nous savions que si nous pouvions garder une feuille propre, nous gagnerions le match et nous l’avons fait.
« Nous nous sommes battus jusqu’à la fin comme une équipe. Des joueurs comme Harry [Maguire], il n’a pas joué autant qu’il aurait pu.
« Il a joué aujourd’hui et il a été fantastique, donc ça veut dire que l’équipe joue fort. »
Laisser un commentaire