Kylian Mbappé a connu un début difficile depuis son transfert au Real Madrid, mais Didier Deschamps a exprimé son soutien au capitaine de l’équipe de France.
Lors de ses débuts avec le Real Madrid en Supercoupe de l’UEFA contre l’Atalanta, Mbappé a trouvé le chemin des filets. Cependant, en Liga, le Français a peiné à s’imposer, restant muet lors de ses trois premiers matches de championnat.
Ce week-end, il a toutefois brillé avec un doublé contre le Real Betis, offrant une victoire 2-0 à son équipe. Deschamps a réitéré sa confiance en son joueur, affirmant que la pression ne le déstabiliserait pas. Le sélectionneur a déclaré à la presse : « Le fait qu’il n’ait pas marqué en Liga ne change rien pour moi. Je suis content pour lui, il avait déjà marqué en Supercoupe d’Europe. Kylian est habitué à ce genre de pression et se fixe toujours des objectifs élevés. Ni Carlo Ancelotti ni moi n’étions inquiets. Kylian est un buteur né, et il continuera de marquer. »
Les difficultés de Mbappé ne se limitent pas à son club. Bien que soulier d’or de la Coupe du monde 2022, il n’a pas brillé lors de l’Euro 2024, inscrivant seulement un penalty en phase de groupes contre la Pologne. À l’approche de la Ligue des Nations, Deschamps reste confiant, malgré cette baisse de forme.
« L’équipe de France est meilleure avec Kylian », a déclaré Deschamps. « Pour beaucoup de joueurs, l’équipe nationale est une parenthèse bénéfique. Bien qu’il n’ait pas été très efficace au début, j’ai parlé avec lui et il se sent bien. Il n’est pas encore à son meilleur niveau, mais c’est normal. Kylian n’est ni un robot ni un surhomme. Les attentes sont élevées, mais il a la capacité de gérer la pression sur et en dehors du terrain. Cependant, il faut aussi comprendre que la fatigue peut jouer un rôle. »
Le joueur de 25 ans retrouvera bientôt les couleurs de l’équipe de France pour affronter l’Italie et la Belgique lors des premiers matches de la phase de groupes de la Ligue des Nations.
Laisser un commentaire