Didier Deschamps
dans

Didier Deschamps ouvre la porte à une pépite française : «On le suit» 

Par

le


En conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a été interrogé sur les performances de Mathys Tel et la possibilité de le convoquer en équipe nationale de France. Le sélectionneur français reconnaît la force de frappe de la pépite du Bayern Munich.

Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs de l’Equipe de France pour la trêve internationale du mois d’octobre face aux Pays-Bas (13 octobre) et l’Ecosse (17 octobre). Face aux médias, le sélectionneur des Bleus n’a pas été épargné par des questions concernant les pépites françaises qui flambent en club dont Mathys Tel. Bien que Deschamps aient reconnu le talent de l’ailier du Bayern, il pense qu’il a encore des paliers à franchir avant d’honorer sa première convocation chez les A.

« Mathys Tel ? On est attentif, mais il y a  des étapes à franchir. Entre Warren et lui, il y a quand même une différence assez importante. Warren qui est titulaire indiscutable au PSG… Certes, j’ai bien conscience qu’au Bayern il y a une forte concurrence. Aujourd’hui, il fait en sorte d’optimiser le temps de jeu qu’il a et est décisif. », a-t-il déclaré.

Mathys Tel

Mathys Tel tape sérieusement à la porte de l’Equipe de France de Didier Deschamps

Mathys Tel n’est pas un titulaire au Bayern Munich. Malgré son temps de jeu réduit, il le maximise. L’ancien joueur du Stade Rennais est décisif avec son club pratiquement à chaque entrée de jeu. Avec l’enchainement de belles prestations, le natif de Sarcelles est sur la bonne voie pour connaitre ses premiers pas avec les Bleus.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 18 ans impressionne plus d’un et n’a pas laissé insensible son entraineur Thomas Tuchel. Ce dernier est séduit par les prestations de son joyau. Pour lui, c’est un crack.

En attendant son premier appel chez les A de France, Mathys Tel continue son parcours avec les U21. Il a été convoqué par le sélectionneur Thierry Henry pour les deux matchs des éliminatoires de l’Euro 2021 dans le Groupe H. Les Bleuets seront face à la Bosnie Herzégovine (13 octobre) et contre Chypre (17 octobre).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *