https s3 images.sportbible.com s3 content c2e99ab260bd9310269fba8ab893ab56
dans

Didier Deschamps revient sur José Mourinho sur la prédiction de l’Euro 2020

Par

le


Didier Deschamps a fait une piqûre à José Mourinho, après que le manager de la Roma ait mis la pression sur le patron de la France avant l’Euro 2020.

La France, tenante de la Coupe du monde actuelle, est la favorite des bookmakers pour remporter l’Euro cet été, et ce n’est pas une surprise compte tenu du récent rappel de Karim Benzema.

Alors qu’il y a déjà beaucoup de pression sur les vainqueurs de l’Euro 2000, qui ont échoué en finale il y a cinq ans à domicile, Mourinho a fait monter la pression en début de semaine.

L’ancien manager de Tottenham Hotspur a affirmé n’importe quoi mais gagner tout le tournoi devrait être considéré comme un échec pour Deschamps, quelque chose qu’il n’a pas bien pris.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pensais la même chose à propos de son équipe de Tottenham, mais cela ne s’est pas passé comme ça … », a déclaré le manager de la France à Telefoot lors d’une fouille directe à Mourinho.

« Oui, nous sommes favoris en raison du statut de champions du monde.

« Ce n’est pas une pression, c’est la réalité, on ne fuira pas le débat sur la présence de la France parmi les favoris de cet Euro.

« Évidemment, j’ai un potentiel offensif très important, mais ce n’est pas que ça.

« Il y a un équilibre à trouver, par des ajustements. J’espère avoir le ballon le plus possible, mais il y a des moments où on ne l’aura pas, et il faudra garder notre force. »

Alors que Mourinho peut généralement être considéré comme antagoniste, sa conviction que la France ne gagnerait pas l’Euro serait considérée comme un échec ne semblait pas l’être.

« La France pourrait faire une équipe A, une équipe B et une équipe C car en ce moment, elle a un nombre incroyable de meilleurs joueurs », a déclaré le double vainqueur de la Ligue des champions au Sun.

« Quand tu as Kylian Mbappe à tes côtés, c’est très difficile de ne pas gagner.

« Il fait partie de ces joueurs qui gagnent des matchs et font peur à leurs adversaires.

« Mbappe va avec tout pour essayer de prouver à tout le monde qu’après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il est le deuxième meilleur.

« Didier Deschamps sait ce qu’il veut. Ce sont les champions du monde. Ce sont les derniers dauphins de l’Euro.

« Je pense moins que d’atteindre la finale, pour eux ce n’est rien. Je ne crois pas que Deschamps lit ou écoute l’extérieur… Je pense qu’il sait juste ce qu’il veut.

« …Je ne vois aucune faiblesse. Si je devais dire une équipe pour la gagner, je les dirais – parce que le groupe de joueurs est fantastique.

« Ils doivent le gagner. Sinon, c’est un Euro raté. »

L’échec de Mourinho à gagner aux Spurs pourrait suivre le reste de sa carrière s’il échoue maintenant à réussir à Rome et au-delà.

L’ancien « Special One » a également participé à une guerre des mots avec Gareth Bale au sujet de la forme du Gallois la saison dernière en prêt aux Spurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *