Didier Deschamps et Cristiano Ronaldo1

dans

Didier Deschamps se méfie de Cristiano Ronaldo

Par

le


Le sélectionneur de la France Didier Deschamps a déclaré que son équipe devait essayer de limiter l’influence de Cristiano Ronaldo face au Portugal lors de son dernier match de phase de groupes de l’Euro 2020.

Ronaldo a été impressionnant pour le Portugal, ayant marqué deux buts et aidé un autre jusqu’à présent dans ce tournoi.

La place du Portugal en huitièmes de finale est loin d’être assurée, et Ronaldo visera à réaliser une autre performance impressionnante et à aider son équipe à remporter la victoire sur la France, qui a déjà réservé sa place pour la prochaine étape de la compétition.

S’exprimant lors d’une conférence de presse d’avant-match avant leur affrontement avec le Portugal, Deschamps a admis que la France se méfiait de Ronaldo, dont il a dit qu’ils devaient essayer de limiter l’influence. Il a déclaré : « Nous savons que cette équipe portugaise compte beaucoup sur les buts de Cristiano Ronaldo. Il a été décisif lors des deux premiers matchs et nous devons essayer de limiter son influence. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Deschamps a également déclaré que le fait que la France se soit qualifiée pour les huitièmes de finale leur donne « un peu de tranquillité d’esprit » avant le match contre le Portugal. « Nous sommes assurés de nous qualifier et cela nous donne un peu de paix. D’expérience, je ne suis pas pris dans les maths, il faut respecter le jeu », a-t-il déclaré.

« Nous y allons dans le but d’obtenir le meilleur résultat possible car cela pourrait aussi avoir des répercussions sur les autres équipes qui attendent notre résultat. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *