186716 0
dans

Didier Drogba explique pourquoi Salah était destiné à devenir une superstar

Par

le


La légende de la Côte d’Ivoire a évoqué les débuts de Mohamed Salah à Chelsea et a expliqué que l’Égyptien allait toujours devenir une superstar.

Didier Drogba a pointé du doigt l’intelligence de Mohamed Salah comme étant la raison de son succès.

L’international égyptien a connu un démarrage lent de sa carrière en Premier League lorsqu’il a rejoint Chelsea en 2014. Dans une équipe de stars qui comptait des joueurs comme Drogba, les occasions étaient rares. En fait, au cours de leur seule saison ensemble à Londres, les deux joueurs n’ont joué l’un à côté de l’autre qu’à quatre reprises.

Les départs à la Roma et à Liverpool ont toutefois propulsé Salah vers la gloire. L’attaquant est désormais considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, ayant récemment dépassé Drogba en tant que meilleur buteur africain en Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Rien que cette saison à Liverpool, Salah a marqué 16 buts toutes compétitions confondues, dont 11 dans le championnat anglais.

L’intelligence est la clé de l’ascension de Salah

Mais, dans une interview avec son ancien coéquipier à Marseille et l’attaquant égyptien Mido, Drogba a révélé qu’il a toujours cru que Salah atteindrait de plus grands sommets, même lorsque cela ne semblait pas être le cas.

« S’il continue, il va détruire tous mes records ! J’ai envie de pleurer », a déclaré Drogba en plaisantant sur Mehwar TV.

« Ce que j’ai vu à l’entraînement, et tous ses coéquipiers vous le diront, la qualité était là. Il avait juste besoin de temps sur le terrain pour montrer son talent et sa qualité.

« Quand on regarde l’effectif que nous avions à l’époque, ce n’était pas facile de jouer, mais ce qui m’a vraiment attaché à Mo, c’est qu’il est vraiment gentil, il est vraiment poli, même quand il ne jouait pas. Il était triste de ne pas contribuer, mais il était toujours bon. Quand vous avez ce genre d’intelligence, ce n’est qu’une question de temps avant que vous n’explosiez. »

Drogba a ajouté : « Je me souviens que nous avons parlé plusieurs fois quand il était à la Roma et qu’il marquait des buts, puis il a eu un moment où il ne marquait pas et il m’a demandé comment gérer ce genre de situation.

« J’ai partagé avec lui beaucoup d’exemples et d’expériences et comment cela m’est arrivé à moi et à tous les attaquants ».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *