NOUVEAU POUR SITE 19

dans

Drame au Barça : coup dur pour un joueur clé

Par

le


Le Barça et toute l’Espagne sont sous le choc après la nouvelle blessure de Gavi, opéré du genou droit. Le jeune milieu de terrain sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Cette annonce inquiète fortement le club catalan. Malgré des performances prometteuses et un effectif renforcé lors du dernier mercato estival, le Barça doit déjà faire face à la perte d’un joueur clé. Gavi, absent depuis le 29 août à cause d’une gêne au genou droit survenue à l’entraînement, ne devrait pas revenir avant longtemps.

Drame au Barça : coup dur pour un joueur clé

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Barça a confirmé que l’international espagnol avait choisi de se faire opérer, ce qui le tiendra éloigné des terrains pour une grande partie de la saison. Pour rappel, Gavi (21 ans) avait déjà subi une rupture du ligament croisé antérieur, le privant de compétition pendant plus d’un an entre 2023 et 2024.

Une absence estimée à 4-5 mois
« Le joueur de l’équipe première du FC Barcelone, Gavi, a subi une arthroscopie afin de traiter sa blessure au ménisque interne. Une suture a été réalisée pour préserver le ménisque. La durée de convalescence est estimée à environ 4 à 5 mois », a précisé le club.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cette nouvelle absence s’ajoute à celles de Fermin Lopez et Lamine Yamal, également indisponibles pour plusieurs semaines, ce qui inquiète particulièrement Hansi Flick et la Catalogne à seulement une semaine du choc contre le PSG. « La blessure de Gavi n’est pas facile à gérer, car il nous apporte beaucoup de qualité. Mais nous allons tout mettre en œuvre pour l’aider à retrouver son niveau. Il est très jeune, il a toute sa carrière devant lui, et il doit se concentrer là-dessus », a déclaré l’entraîneur allemand lors de la conférence de presse précédant la rencontre de Liga face à Oviedo.

Cette nouvelle peine également l’Espagne, et en particulier le sélectionneur Luis de la Fuente, privé d’un cadre pour les prochaines échéances internationales, dont la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. Le journal AS n’a pas hésité à titrer en Une : « Le drame Gavi ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *