NOUVEAU POUR SITE 2025 06 05T101611.655

dans

Drame pour une jeune étoile du Barça : fin de carrière à 23 ans

Par

le


Fin de carrière à 23 ans pour un ancien espoir du Barça : Joan González contraint de renoncer au football

C’est une nouvelle déchirante qui secoue le monde du football : Joan González, ancien talent formé à la Masia du FC Barcelone et aujourd’hui joueur de Lecce en Serie A, est contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle à seulement 23 ans. Selon Mundo Deportivo, une pathologie cardiaque congénitale a été détectée lors des examens médicaux de pré-saison en 2024, mettant fin à ses espoirs de poursuivre dans le football de haut niveau.

Drame pour une jeune étoile du Barça : fin de carrière à 23 ans

Milieu de terrain athlétique et prometteur, passé également par Cornellà et les équipes jeunes de Lecce, González n’a pas joué la moindre minute cette saison. Après une année d’analyses médicales approfondies, les médecins ont confirmé que sa condition n’était pas compatible avec la pratique du sport de haut niveau. Ce jeudi, le club italien a officialisé la nouvelle : Joan González ne recevra pas l’aptitude médicale nécessaire pour rejouer.

Un avenir sur le banc de touche ?

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Malgré cette terrible épreuve, le joueur garde la tête haute. Le président de Lecce, Saverio Sticchi Damiani, a salué l’excellent travail du corps médical, et en particulier du cardiologue Dr Tondo, qui a diagnostiqué cette anomalie rare mais potentiellement mortelle. « Ils lui ont sauvé la vie », a-t-il affirmé, rendant également hommage à la maturité et à la dignité de Joan face à cette annonce.

Drame pour une jeune étoile du Barça : fin de carrière à 23 ans

Toujours sous contrat avec Lecce jusqu’en 2027, Joan González ne tourne pas complètement le dos au football. Il envisage de poursuivre des études en économie avec l’objectif de devenir entraîneur. « Il aurait pu faire une grande carrière sur le terrain. Il en construira une autre, brillante, ailleurs », a assuré le président.

Formé au FC Barcelone, González s’était imposé à Lecce, disputant 64 matchs de Serie A pour 3 489 minutes de jeu, avec deux buts et quatre passes décisives à son actif. Il avait marqué les esprits dès ses débuts en championnat face à l’Inter Milan, le 13 août 2022. Le destin en a décidé autrement, stoppant brutalement une trajectoire pleine de promesses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *