20230120 110638 scaled
dans

EDF : Coup dur confirmé pour Noël Le Graët

Par

le


Rien ne s’arrange pour Noël Le Graët après sa sortie polémique sur Zinedine Zidane il y a quelques jours. Mis à l’écart par le Comex, le dirigeant de Fédération Française de Football ne devrait plus faire son retour à son poste après son audition diligentée par la ministre des Sports,Amélie Oudéa-Castéra.

Ce matin, c’est dans les colonnes de la Dépêche du Midi qu’elle s’est exprimé sur cette situation, actant de ses mots la fin de l’ère Le Graët : « Le Comité exécutif a pris la décision de le mettre en retrait. C’est une volonté de réaction que j’ai saluée. Ses membres ont fait le choix d’attendre les conclusions de l’audit de l’Inspection générale de l’Éducation pour prendre une décision plus définitive sur sa gouvernance. Les conclusions seront communiquées le 30 janvier prochain. Ils auront ainsi la capacité, sur pièces, de prendre leur décision et leurs responsabilités jusqu’au bout. Dans les fonctions d’un président, il y a notamment une dimension de représentation. Et sur ce plan, la faillite de Noël Le Graët est consommée », a-t-elle ainsi indiqué.

Sauf retournement de situation, le dirigeant français va bel et bien quitter ses fonctions. Pour l’heure, c’est Philippe Diallo qui assure son intérim.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *