Touché à la cheville lors d’une séance d’entraînement début août, Eduardo Camavinga est toujours éloigné des terrains.
La nouvelle saison a commencé pour le milieu madrilène comme la précédente s’était terminée : par une blessure et un passage à l’infirmerie. Victime d’une entorse à la cheville droite peu après la reprise de l’entraînement, Camavinga n’a pas encore retrouvé l’entraînement collectif, alors que son retour à la compétition était initialement prévu ce dimanche pour le déplacement à Oviedo. Le Real Madrid n’a d’ailleurs pas communiqué sur son état, alimentant « le mystère Camavinga », comme le titre Mundo Deportivo ce mercredi.

Le joueur devrait également manquer la rencontre de la 3e journée de Liga contre Majorque, enchaînant ainsi son cinquième match sans disputer une minute de jeu. Cette période délicate fait écho à la fin de saison dernière, où Camavinga avait été contraint de stopper sa saison le 23 avril suite à une blessure aux adducteurs.
Après une rupture complète du tendon de l’adducteur gauche, le natif d’Angola avait suivi une longue rééducation, tout en accompagnant ses coéquipiers aux États-Unis pour la Coupe du monde des clubs. Bien que présent dans le groupe lors des deux dernières rencontres, il n’était pas entré en jeu.
Privé des deux premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde face à l’Ukraine et à l’Islande, Camavinga profitera de la trêve internationale pour poursuivre sa récupération. Son retour à la compétition est désormais attendu après cette trêve.
Laisser un commentaire