Le capitaine d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, a déclaré qu’il « ne se soucie pas » de la nomination d’Antonio Conte à Tottenham et qu’il ne prête pas attention à ses rivaux du nord de Londres.
Les deux clubs ont connu des débuts de saison très différents, les Gunners étant initialement sous pression après trois défaites consécutives qui les ont laissés en bas du tableau, tandis que les Spurs étaient en tête et que Nuno Espirito Santo a même été élu manager du mois de septembre.
Mais le tableau est très différent quelques mois plus tard, Arsenal étant désormais cinquième – à six points de la première place – après avoir remporté six victoires et fait deux matchs nuls sur les huit matchs suivants.
Tottenham, en revanche, a perdu cinq de ses huit derniers matches et se trouve maintenant à la neuvième place, à quatre points d’Arsenal, et a pris la décision radicale de licencier Nuno après avoir perdu 3-0 à domicile contre Manchester United.
Le club s’est empressé de recruter un successeur de classe mondiale et Conte a accepté un contrat d’un an et demi pour tenter de transformer l’équipe en difficulté.
L’Italien a remporté des titres avec la Juventus, Chelsea et l’Inter et a même été brièvement évoqué pour le poste d’Arsenal lorsque Mikel Arteta était sous pression en début de campagne.
Mais malgré son illustre CV et son expérience dans le développement d’équipes championnes, le capitaine des Gunners, Aubameyang, assure qu’il n’est pas inquiet de l’arrivée de Conte dans le nord de Londres.
🗣 « What were your first thoughts when you heard Antonio Conte would be Spurs manager? »@Auba 🗣 « I don’t care. » 🤣
Pierre-Emerick Aubameyang keeps it nice and simple when asked for his opinion on Tottenham’s new boss pic.twitter.com/NH2CwJUnUR
— Football Daily (@footballdaily) November 12, 2021
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il avait pensé en apprenant que Conte deviendrait le nouveau manager des Spurs, Aubameyang a répondu en riant à Sky Sports : Je m’en fiche ! Je vais être honnête, je m’en fous vraiment.
Ce n’est pas mon problème. Vraiment.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était inquiet du point de vue d’Arsenal, Aubameyang a continué à rire et a répondu : « Pas d’inquiétude. [Nous allons nous soutenir nous-mêmes, c’est sûr, à 100% ».
On a également demandé à Aubameyang s’il préférait prendre sa retraite ou signer à Tottenham et il a révélé qu’il avait failli rejoindre les Spurs il y a plusieurs années, mais que le club l’avait débranché, ce qu’il n’a pas oublié.
Vous n’avez pas besoin de poser la question, vous connaissez déjà la réponse. Je prendrais ma retraite, d’autant plus qu’il y a quelques années, j’étais sur le point de signer à Tottenham et à la fin, je ne sais pas ce qu’ils ont fait… donc je prends ma retraite, c’est sûr, à 100% », a-t-il déclaré.
J’étais à Saint-Etienne si je ne me trompe pas, ou au début à Dortmund, je ne me souviens pas exactement. Je suis venu [au terrain d’entraînement], je suis aussi allé au stade de White Hart Lane. Le lendemain, ils n’ont jamais donné de réponse, ils n’ont jamais rappelé, donc je me suis dit : « Ok, pas de soucis ». »
Laisser un commentaire