Haaland 2
dans

En attendant le Ballon d’Or 2023, ce prestigieux trophée attend Haaland

Par

le


Erling Haaland va s’offrir un nouveau trophée avant éventuellement le Ballon d’Or 2023.

La saison 2022-2023 est celle d’Erling Haaland. Ce dernier a marché sur tout le monde. Une première saison de grande classe avec Manchester City. L’attaquant norvégien est tout simplement intouchable, ayant connu une efficacité chirurgicale.

Du Borussia Dortmund à Manchester City, Erling Haaland n’a rien perdu de son efficacité. Cette transition ne lui a causé aucun problème. En Premier League, le Norvégien est au-dessus de tous les attaquants. Dès sa première saison, il termine meilleur buteur avec 36 buts en 35 matchs.

En Europe, personne ne fait mieux. Aucun attaquant n’a marqué autant de buts sur le vieux continent. Avec 36 réalisations, Haaland est assuré de remporter le Soulier d’Or, récompensant le meilleur buteur en Europe. Le Norvégien est dans l’attente de recevoir officiellement cette distinction. Ceci après probablement le Ballon d’Or.

[totalpoll id= »794558″]

Erling Haaland est le grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2023

Qui va succéder à Karim Benzema au palmarès du Ballon d’Or ? C’est la question qui taraude les esprits. Apparemment, ce sera Erling Haaland, auteur d’une saison époustouflante.

36 buts en Premier League, 56 buts toutes compétitions confondues, c’est le bilan d’Haaland à l’issue de la saison 2022-2023. L’ancien joueur du Red Bull Salzbourg a été exceptionnel. En plus de ses statistiques monstrueuses, il a remporté de nombreux trophées avec son équipe. Il a gagné la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions. Le Norvégien a pesé dans ce triplé historique, en marquant des buts.

Avec une telle saison d’Erling Haaland, il sera difficile qu’un autre joueur soit sacré Ballon d’Or 2023. Le natif de Leeds United a coché toutes les cases pour remporter ce prestigieux trophée individuel. A 22 ans, l’attaquant des Sky Blues est plus que jamais du Ballon d’Or, un trophée qui fait rêver plus d’un. Le buteur de Manchester City a placé la barre à un niveau trop élevé cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *