joueurs marseillaisde defaite 4 2 Galatasaray match poules Ligue Europa 25 novembre 2021 Istanbul 0
dans

« En C1, il n’y a aucune chance si tu ne sors pas le porte-monnaie », les premiers doutes tombent sur l’OM

Par

le


 

En terminant deuxième de Ligue à l’issue de la saison 2021-2022, l’Olympique de Marseille va disputer pour une nouvelle fois la Ligue des champions. Avec un effectif limité et surtout le président Franck McCourt qui ne voudrait investir, la saison européenne s’annonce compliquée pour Dimitri Payet et ses coéquipiers.

Le journaliste Grégory Schneider, sur la chaîne liée au journal L’Équipe, a révélé qu’il ne s’attendait pas à voir l’OM performer en Ligue des Champions cette saison, notamment à cause de son manque de moyens financiers et de la qualité de ses joueurs : « Cela fait longtemps qu’on a compris. Il y a un vrai savoir-faire de la part de (Pablo) Longoria. Il y avait un vrai savoir-faire avec (Jorge) Sampaoli l’année dernière… Mais arrive un moment donné, tu peux battre ton jeu de cartes dans tous les sens, s’il te manque un as, il te manque un as. En championnat, ils y arrivent parce qu’il y a quelque chose de particulier. Le contexte leur permet aussi un petit peu d’exister. Mais en Ligue des Champions, il n’y a aucune chance si tu ne sors pas le porte-monnaie… C’est comme ça que ça marche. Tu fais des demi-joueurs, tu récupères des blessés, mais ça ne peut pas faire la maille. »

Pour rappel, le tirage au sort des groupes de la C1 aura lieu le 25 août. L’OM se trouve dans le chapeau 4 et peut s’attendre, sauf coup de chance, à tomber sur deux équipes de très haut niveau dans sa poule. L’OM pourrait-il faire mieux que sa campagne européenne en 2020-21 ? Eléments de réponse à venir

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *