Ronaldinho
dans

« En dehors du terrain, je suis un peu plus comme Ronaldinho »

Par

le


L’attaquant du FC Barcelone Raphinha a déclaré que sa personnalité en dehors du terrain peut être comparée à celle de l’ancien milieu de terrain blaugrana Ronaldinho, tandis que sur le terrain, il est plus proche d’une autre icône brésilienne, Rivaldo.

Raphinha a suivi les traces d’autres icônes de la Selecao telles que Ronaldinho, Rivaldo et Ronaldo lorsqu’il a rejoint Barcelone en provenance des Wolves pour un montant de 55 millions d’euros lors du marché des transferts de l’été. Jusqu’à présent, l’ailier a inscrit huit buts et délivré neuf passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues.

Après des débuts prometteurs dans la capitale catalane, l’attaquant a expliqué ce qu’il avait en commun avec les icônes de la Selecao. Il a été cité par Mundo Deportivo :

« En dehors du terrain, je ne sais pas grand-chose de Rivaldo, mais je sais que Ronaldinho était toujours le même, toujours souriant, que ce soit sur le terrain ou en dehors. En dehors du terrain, je suis un peu plus comme Ronaldinho et sur le terrain un peu plus comme Rivaldo, plus concentré, plus sérieux ».

[totalpoll id= »794558″]

Raphinha a été le héros du FC Barcelone en marquant le but de la victoire 1-0 contre Valence en Liga le week-end dernier. Les Bluagrana ont été loin d’être brillants au cours de la rencontre, comme lors de leur victoire 1-0 sur le Real Madrid en Copa del Rey. Raphinha a admis que les Blaugrana devaient s’améliorer.

Le Brésilien a expliqué :

« Ces deux matches se sont peut-être mal passés mais nous avons gagné et c’est la chose la plus importante pour tout le monde, même si vous jouez mal, mais obtenir la victoire, c’est ce qui peut nous donner la Liga, mais nous jouons mal depuis quelques matches. »

« Nous devons nous améliorer, mais jouer des matches tous les trois jours pèse un peu et cette semaine libre était importante pour récupérer et se reposer, à l’entraînement j’ai vu que nous avions besoin de repos pour mieux revenir. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *