L’attaquant brésilien Endrick a officiellement signé son contrat et a été présenté le vendredi 26 juillet 2024 en tant que nouveau joueur du Real Madrid. Le joueur de 18 ans, qui suscite un grand engouement en Espagne a dévoilé les dessous de son arrivée et dévoilé ses grandes ambitions.
Lors de sa présentation, le jeune prodige, surnommé le « prochain Pelé », a exprimé son désir de passer toute sa carrière au sein du club madrilène. « J’ai toujours aimé le Real Madrid. Je suis super heureux et j’espère rester ici toute ma vie pour aider le club. Je suis vraiment heureux d’avoir signé avec le président et de ressentir ce que c’est que d’être un joueur du Real Madrid. En plus, je veux passer toute ma vie ici, et c’est ce que je vais essayer de faire parce que c’est ce que je veux pour ma carrière », a-t-il déclaré.

Le prodige brésilien est en quelque sorte revenu sur les dessous de son arrivée au Real Madrid avec une déclaration, qui confirme son envie de porter les couleurs des Champions d’Europe en titre, « Quand les négociations ont commencé, la seule chose que j’ai demandée à mon père était si le Real Madrid était impliqué ; je ne me souciais d’aucune autre équipe. Grâce à Dieu, j’ai réalisé mon rêve de jouer pour le club dont j’ai toujours rêvé. J’espère passer toute ma carrière au Real Madrid. »
Endrick va donc poursuivre sa carrière avec le Real Madrid et aura l’opportunité d’apprendre auprès de joueurs talentueux tels que Vinicius Junior, Kylian Mbappé, Jude Bellingham, et bien d’autres. Son objectif est de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde comme Pelé.
Endrick face à la malédiction du 16
Même si les footballeurs aiment dire que le numéro de maillot importe peu, certains semblent ne pas porter chance. Au Real Madrid, sur la dernière décennie, mis à part Mateo Kovacic, tous les porteurs du numéro 16 ont eu du mal à s’imposer, finissant souvent par quitter le club.

En 2014, le Brésilien Lucas Silva a hérité du numéro 16, mais n’a joué que 424 minutes. Après lui, Kovacic l’a porté pendant deux saisons, se démarquant comme le seul à avoir laissé une impression positive avec ce numéro, laissant de beaux souvenirs aux Madridistas.
Mais le Croate fait figure d’exception. Depuis qu’il a abandonné le numéro 16, celui-ci n’a été utilisé que pendant 1393 minutes en matchs officiels en sept ans. Il est resté inutilisé pendant deux ans, puis a été porté par James Rodriguez lors de son retour au club, avec seulement 14 matchs joués sur la saison avant de son départ pour Everton.
Ensuite, Borja Mayoral a porté le numéro 16, ne jouant que 21 minutes en Liga avant de partir pour l’AS Roma. Puis, Luka Jovic, acheté pour 60 millions d’euros, a lui aussi déçu.
Voilà le triste bilan du numéro 16 ces dernières années. Maintenant, c’est au tour d’Endrick de relever le défi et de briser la malédiction. De toutes façons, ses premiers pas sont d’ores et déjà attendus avec la tunique madrilène.
Laisser un commentaire