default 2021 09 02 caef2ae6 4d38 497b be10 b30da9b2e8bf
dans

Entre Mbappé et Benzema, Anelka explique ce qui cloche

Par

le


L’équipe de France traverse une crise des résultats depuis quelques mois. Après la désillusion à l’Euro, les Bleus semblent plus que jamais dans le creux de la vague. Tenue en respect par la Bosnie (1-1), l’équipe tricolore ne rassure pas les observateurs. Pas plus que la relation sur le terrain entre Kylian Mbappé – Karim Benzema et par extension Antoine Griezmann.

Consultant pour la chaîne RMC Sport, Nicolas Anelka croit savoir ce qu’il a manqué aux Bleus lors de l’Euro et remet surtout en question le timing du retour de « KB9 ».

« Le gros problème de l’équipe de France à l’Euro, c’est que les joueurs étaient tellement focalisés sur le fait de faire marquer Karim qu’ils ont eux-mêmes oublié de jouer. Ce n’est pas de la faute de Karim ni des joueurs. Ils voulaient faire ça bien. Mais ils ont oublié de jouer et ça n’a pas marché sur le terrain. Je pense que ça a été un mauvais timing de prendre Karim juste avant l’Euro. Il fallait le prendre six ou huit mois avant pour que les joueurs aient l’habitude de jouer avec lui », a-t-il expliqué.

L’ancien madrilène est également revenu sur le cas Mbappé et sa façon de jouer depuis le retour de Benzema. « Il y avait des situations où il pouvait clairement aller marquer. Il regardait où était Karim pour le faire marquer. Quand tu connais le Mbappé du PSG qui tue les gardiens… alors qu’il ne l’a pas fait à l’Euro. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *