brezil 0
dans

EPL : la FIFA prend la décision finale concernant les stars brésiliennes qui joueront ce week-end

Par

le


La FIFA a autorisé les joueurs qui ont été appelés par le Brésil, le Chili, le Mexique et le Paraguay lors de la dernière trêve internationale à jouer en Premier League ce week-end.

Mercredi, l’instance dirigeante du football mondial avait invoqué l’article 5 pour empêcher les clubs anglais de sélectionner des joueurs qui n’avaient pas honoré l’invitation de leur pays.

Cette décision faisait suite à une demande de la Confédération brésilienne de football.

Les clubs de Premier League ont accepté à l’unanimité de ne pas libérer de joueurs pour des matchs dans des pays figurant sur la liste rouge du gouvernement britannique.

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, après de longues discussions avec la FIFA, la FA et la Premier League, les associations du Brésil, du Chili, du Mexique et du Paraguay ont accepté de renoncer à la restriction automatique de cinq jours qu’elles avaient la possibilité d’imposer.

La résolution a été trouvée tard dans la nuit de vendredi à samedi selon Sky Sports, un peu plus de 12 heures avant le début des rencontres du week-end.

Cela signifie que Liverpool aura Alisson, Fabinho et Roberto Firmino disponibles pour la sélection contre Leeds dimanche.

Ederson et Gabriel Jesus seront également en mesure de jouer pour Manchester City contre Leicester samedi.

Chelsea aura Thiago Silva disponible, Manchester United peut sélectionner Fred et Leeds peut inclure Raphina.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *