ezgif.com webp to jpg 8
dans

Equipe de France : L’avis ambigu de Rabiot sur le capitanat de Mbappé

Par

le


Kylian Mbappé est devenu la nouvelle sensation de l’équipe de France, héritant du brassard de capitaine après le départ à la retraite de Hugo Lloris, qui avait occupé ce rôle pendant de nombreuses années. Adrien Rabiot avait été considéré comme un possible successeur pour le brassard.

Depuis la finale perdue de la Coupe du monde précédente, l’équipe de France a connu de nombreux changements. Plusieurs joueurs cadres ont pris leur retraite internationale, dont Karim Benzema, Hugo Lloris, Raphaël Varane et Steve Mandanda. Didier Deschamps doit maintenant composer avec une équipe mixte de trentenaires et de jeunes joueurs motivés.

C’est pour cette raison que Kylian Mbappé a été choisi pour porter le brassard de capitaine. Avant cette décision, plusieurs noms avaient été évoqués, dont ceux d’Antoine Griezmann et d’Adrien Rabiot. Le milieu de terrain de la Juventus Turin, âgé de 27 ans, a donné son opinion sur cette grande responsabilité.

«Oui, Jules Koundé m’en a parlé (que Didier Deschamps avait été interrogé sur la possibilité de le nommer capitaine ndlr). On m’a dit que le coach avait un peu bégayé (rires). Plus sérieusement, cela prouve ma place et les nouvelles attentes. Mais le coach avait une idée de très claire de ce qu’il voulait faire. Je suis un leader sur le terrain, cela ne me fait pas peur de prendre de grandes responsabilités, et on peut s’appuyer sur moi dans le vestiaire, sans forcément demander un brassard. Le coach a désigné Kylian, et c’est bien comme ça», rapporte Footmercato.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *