https s3 images.sportbible.com s3 content e48f1679610037443294869de6931246
dans

Eric Djemba-Djemba 12é, Bebe 7é… les pires joueurs de l’histoire de la Premier League

Par

le


Un compte à rebours des 50 pires joueurs de l’histoire de la Premier League présente des flops de transfert pour Arsenal, Liverpool, Manchester United et au-delà – mais le n ° 1 est indiscutable.

La liste compilée par le magazine de football FourFourTwo présente des footballeurs vraiment malheureux, mais l’homme au n ° 50 est sans aucun doute un grand attaquant. Pourtant, à en juger uniquement sur sa forme misérable en Premier League, il est facile de comprendre pourquoi Radamel Falcao mérite une place.

Cela ne fait qu’empirer après cela, cependant. Culminant au n°1 : un joueur qui n’était pas réellement un footballeur professionnel : Ali Dia de Southampton. L’histoire est tout simplement folle.

« Dia avait appelé un certain nombre de clubs prétendant être le cousin de George Weah en 1995 – il a eu un procès à Coventry et un autre à Bournemouth – qui l’ont tous deux rapidement refusé lorsqu’ils l’ont vu jouer », explique FourFourTwo.

« Mais le patron de Southampton, Graeme Souness, a mordu à l’hameçon, et après une blessure précoce à Matt Le Tissier, il a jeté Dia en action contre Leeds. L’attaquant sénégalais a réussi 52 minutes à courir sans but avant d’être à nouveau renvoyé. »

C’était toute sa carrière dans l’élite. Au moins Dia était libre – ce qui est plus que ce que l’on peut dire pour l’homme de deuxième place Savio, qui aurait coûté 9 millions de livres sterling à West Ham en 2009.

L’attaquant n’a pas réussi à marquer en 10 matchs avant d’être vendu pour un rabais de 3 millions de livres sterling seulement six mois plus tard.

Le gardien de but enclin à la gaffe Massimo Taibi – un nom qui ferait frémir n’importe quel fan de Man United – est à la troisième place. Un doublé de Sunderland complète (naturellement) le top cinq : l’attaquant Milton Nunez et la légende de la MLS Jozy Altidore.

Le voleur de salaire de Chelsea, Winston Bogarde, fait également partie du top 10 (« Je suis peut-être l’un des pires achats de l’histoire de la Premiership mais je m’en fiche », a-t-il déclaré, alors au moins il est honnête).

Igor Stepanovs, décrit comme « le Titus Bramble letton », est le meilleur joueur d’Arsenal, tandis que celui de Liverpool est l’attaquant sud-africain Sean Dundee. « Presque incroyablement lent, il n’a fait que cinq apparitions en équipe première et n’a pas réussi à marquer », note FourFourTwo.

Pourtant, au 13e rang, il est apparemment un endroit moins terrible que le héros folklorique d’Old Trafford, Eric Djemba-Djemba – l’homme qu’Alex Ferguson admet être peut-être sa plus grosse erreur de transfert.

Les 20 pires joueurs de Premier League sont répertoriés ci-dessous, tandis que FourFourTwo en répertorie les 50 ici.

Y a-t-il des futurs prétendants de cette saison qui pourraient un jour défier ces champions de la misère ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

20. Thomas Brolin (Leeds, Crystal Palace)

19. Ricky van Wolfswinkel (Norwich)

18. Albert Luque (Newcastle)

17. Jean-Alain Boumsong (Newcastle)

16. Marco Boogers (West Ham)

15. Antonio Nunez (Liverpool)

14. Claude Davis (Sheffield United, Derby)

13. Sean Dundee (Liverpool)

12. Eric Djemba-Djemba (Manchester United, Aston Villa)

11. Andrea Silenzi (Forêt de Nottingham)

10. Bosko Balaban (Aston Villa)

9. Igors Stepanovs (Arsenal)

8. Winston Bogarde (Chelsea)

7. Bébé (Manchester United)

6. Junior Lewis (Leicester)

5. Jozy Altidore (Hull, Sunderland)

4. Milton Nunez (Sunderland)

3. Massimo Taibi (Manchester United)

2. Savio (West Ham)

1. Ali Dia (Southampton)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *