resize 46
dans

Eriksen révèle qu’il a refusé trois managers de United avant Ten Hag

Par

le


Christian Eriksen affirme qu’il a rejeté trois fois Manchester United avant de finalement accepter de rejoindre Old Trafford cet été.

Le mois dernier, Eriksen a signé un contrat de trois ans avec les Red Devils, qu’il a rejoint sur un transfert gratuit après être arrivé au terme de son contrat d’un an à Brentford.

Son transfert à Old Trafford ajoute un nouveau chapitre à l’incroyable histoire du retour de l’international danois, qui a subi un arrêt cardiaque presque fatal alors qu’il jouait pour son pays à l’Euro 2020 l’été dernier.

Eriksen a maintenant révélé que trois des anciens managers de United, Louis van Gaal, Jose Mourinho et Ole Gunnar Solskjaer, avaient déjà tenté de l’engager pendant ses sept années à Tottenham.

[totalpoll id= »794558″]

« Quand j’étais chez les Spurs, j’ai parlé à tous les managers qui ont été ici à Man United pour voir quelle était la situation », a déclaré Eriksen au Times.

« Donc, il a été sur les livres. Enfin, pas sur les livres, mais on en parlait [depuis un moment].

« Pour moi, ce n’était pas le moment de bouger. J’étais aux Spurs depuis longtemps et je voulais essayer quelque chose à l’étranger, alors je suis allé à l’Inter et j’ai fini par passer un bon moment.

« Mais il s’est évidemment passé quelque chose cet été et cela a changé le plan de carrière que j’avais en tête, alors je suis revenu en Angleterre, à Brentford tout d’abord.

« Être ici [à United] est quelque chose que je ne pensais pas pouvoir arriver il y a un an. Je n’ai jamais pensé que cela allait se produire. »

Eriksen a également confirmé que les spéculations le liant à un retour chez les Spurs cet été n’étaient « que des paroles ».

« Ils [Tottenham] ne sont jamais vraiment venus avec quoi que ce soit, donc ce n’était pas vraiment une chose pour moi de retourner à Tottenham à l’époque et Man United était très tôt dans le coup, très positif et j’ai eu de bonnes conversations avec eux », a-t-il ajouté.

« C’était très positif dès les premiers coups de fil déjà et le club a senti qu’il me voulait, donc c’était parti pour un bon moment ».

Eriksen a fait ses débuts avec United samedi, en sortant du banc lors de la défaite 1-0 contre l’Atletico Madrid à Olso, en Norvège. Il a ensuite été titularisé pour la première fois avec le club lors du match nul 1-1 contre le Rayo Vallecano, dimanche à Old Trafford.

Il a été suggéré qu’Eriksen pourrait rivaliser avec Bruno Fernandes pour une place dans le onze de départ d’Erik ten Hag cette saison, mais le milieu de terrain danois pense qu’il peut jouer aux côtés de son coéquipier portugais.

« Je ne vois aucun problème à jouer avec Bruno », a ajouté Eriksen, qui pourrait jouer dans un rôle de milieu de terrain profond dans la formation 4-2-3-1 de Ten Hag.

« Avant de venir, j’ai parlé à [Ten Hag] de la façon dont il me voit en tant que joueur et où il me voit. Il n’a mentionné aucun joueur. Évidemment, il forme l’équipe et choisit qui va commencer, et à partir de là, vous vous adaptez à ceux avec qui vous jouez.

« Je serai heureux partout, j’ai toujours été comme ça. J’essaie de m’adapter à la position dans laquelle je joue. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *