Erling Haaland a révélé qu’il avait oublié ce que Pep Guardiola a dit aux joueurs de Manchester City à la mi-temps, ce qui leur a permis de battre Arsenal.
Manchester City a pris la tête du classement à la différence de buts après une deuxième mi-temps très efficace qui lui a permis de s’imposer 3-1 à l’Emirates, mercredi soir.
En première période, Kevin De Bruyne a profité d’une passe en retrait pour donner l’avantage à Manchester City, avant que Bukayo Saka n’égalise sur penalty.
Cependant, Manchester City a trouvé une nouvelle vitesse après la pause, avec Jack Grealish et Haaland capitalisant sur les erreurs des Gunners.
[totalpoll id= »812288″]Il s’agit du 26e but de la saison pour Haaland, qui se rapproche de plus en plus du record d’Alan Shearer (34 buts en une saison).
Malgré l’amélioration de leur performance en seconde période, le Norvégien n’a pas été en mesure de se rappeler ce que Guardiola a dit aux joueurs à la mi-temps.
« Honnêtement, je ne me souviens pas »
Dans son interview d’après-match, il a déclaré à Amazon Prime : « Petits ajustements à la mi-temps de la part de Pep, au final nous avons de la qualité et nous devons l’obtenir de chaque joueur, ce que nous avons fait aujourd’hui.
« Honnêtement, je ne me souviens pas, je suis tellement heureux, je ne me souviens pas maintenant.
« Je pense que nous devons jouer un peu plus comme ça parfois et c’est exactement ce que nous avons fait aujourd’hui. Je suis si fier, je dois dire, de chacun d’entre eux.
« Nous sommes tous d’accord pour dire qu’Arsenal a été la meilleure équipe cette saison, alors venir chez eux et jouer contre eux n’est pas facile. Mais nous avons joué un match incroyable et obtenu trois points vraiment importants, nous sommes de nouveau dans la course. »
Guardiola qualifie la tactique d’ »horrible »
Guardiola a admis que ses plans ne fonctionnaient pas pendant les 45 premières minutes après avoir déployé Bernardo Silva au poste d’arrière gauche pendant une partie de la mi-temps.
L’Espagnol a déclaré après le match : « J’ai décidé quelque chose de nouveau et c’était horrible.
« En deuxième mi-temps, nous étions plus comme nous sommes. Nous les laissons jouer dans la construction, notre forme, nous les laissons jouer, Jorginho, Xhaka, Zinchenko, ils trouvent les coureurs à l’extérieur.
« Nous nous ajustons un peu, Ruben [Dias] a été bon en étant plus agressif avec Odegaard, nous jouons plus et Erling nous a beaucoup aidés, il a utilisé sa puissance pour garder le ballon.
« En première mi-temps, ils avaient un homme de plus au milieu de terrain, nous avons eu du mal à contrôler. »
Grâce à ce résultat, City est en tête du classement de la Premier League pour la première fois depuis le 5 novembre. Cependant, Arsenal a un match en main contre Aston Villa, dans l’espoir de reprendre la première place.
Laisser un commentaire