5 1
dans

Espagne : Luis Enrique explique les absences d’Ansu Fati et Sergio Ramos

Par

le


A l’instar de ses autres homologues, Luis Enrique a dévoilé ce vendredi sa liste, pour les prochaines rencontres de l’équipe d’Espagne. Une liste composée de 25 joueurs et plusieurs absences, Ansu Fati et Sergio Ramos.

Malgré de bonnes prestations ces dernières semaines, l’attaquant du FC Barcelone n’a pas été convoqué par le sélectionneur espagnol. Même chose pour Sergio Ramos qui enchaîne les rencontres depuis le début de la saison. Présent en conférence de presse après la publication de la liste, Luis Henrique s’est justifié.

« À chaque fois qu’il y a une liste, ceux qui attirent le plus l’attention sont ceux qui ne sont pas là. Je préfère parler de ceux qui sont présents. Je n’ai aucun problème à parler d’eux (les absents). Ça vous donne de quoi parler, mais je n’entre pas dans ce jeu. J’ai pris les 25 joueurs que je considère comme les meilleurs pour ces matches. Les absents sont déjà venus en sélection. Ils peuvent y revenir, je n’en doute pas », a-t-il confié

Avant d’évoquer le cas Ansu Fati, « Nous l’avons fait venir en juin pour qu’il puisse se remettre dans la dynamique et voir comment il était sur le terrain et la vérité est qu’il était bien meilleur. Mais il n’a joué qu’un seul match comme titulaire avec son club (depuis le début de la saison), ça me dit quelque chose. J’espère que nous reverrons le meilleur Ansu, mais pour le moment, je ne le vois pas pour la liste. J’espère et souhaite qu’Ansu revienne, mais il le fera quand il aura un niveau d’équipe nationale ».

[totalpoll id= »794558″]

Le sélectioneur espagnol s’est également confié sur Sergio Ramos, « Pour moi, c’est une excellente nouvelle de voir Sergio Ramos sur le terrain en continu. À partir de là, je peux vous dire ce que vous voulez, mais je considère que les meilleurs joueurs retenus à la place de Sergio Ramos sont ceux que j’ai appelés. La porte de l’équipe nationale n’est fermée à aucun joueur espagnol actif. Quel pourcentage a-t-il d’aller à la Coupe du monde ? Allez, 80. Je plaisante, mais je ne sais pas. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *