Après une brillante victoire Belge contre la Russie lors de la première journée de l’Euro 2020, les Diables rouges ont su faire le nécessaire face au Danemark ce jeudi pour se qualifier en huitièmes. Pourtant ce sont les Danois qui se sont montrés plus menaçant dès l’entame. Poulsen ouvre le score à la 2è minute et met les poulains de Martinez en danger.
De retour des vestiaires, le sélectionneur lance son joker, Kevin De Bruyne et le match change de visage. Romelu devient du coup Lukaku et la Belgique donne une leçon de foot aux Danois. Sur un contre rapide, Lukaku arrive à se défaire d’un défenseur et passe le ballon à De Bruyne. Le milieu de Man City dribble deux défenseurs et offre l’égalisation à Thorgan Hazard, 1-1. Quelques minutes plus tard, d’une frappe sèche, De Bruyne marque et renverse presque à lui seul le Danemark, 1-2.
Avec cette victoire, la Belgique totalise six points et se qualifie déjà pour les huitièmes de finale. Le Danemark est presque éliminé de l’Euro avec une deuxième défaite en autant de matchs.
Laisser un commentaire