IMG 20210630 121735 scaled
dans

Euro 2020 : Pourquoi l’Angleterre va remporter la compétition

Par

le


Démarré le 11 juin dernier, le championnat d’Europe des Nations est désormais à l’étape des quarts de finale avec les deux derniers matchs des huitième de finale ce disputés lundi. Vainqueur de l’Allemagne ce mardi (2-0), plusieurs signes semblent augurer une victoire finale de l’équipe d’Angleterre au soir du 11 juillet, date de la finale.

D’abord les Three Lions se sont imposés contre la Nationalmannschaft pour la première fois depuis 1966, année de leur seul titre international.

 

Aussi, en battant la Mannschaft 2-0, l’Angleterre est désormais la seule équipe à ne pas avoir encaissé le moindre but dans le tournoi. La dernière fois que les Anglais avaient obtenu quatre clean-sheets lors de leur quatre premiers matches remonte également à l’édition 1966 de la Coupe du monde.

[totalpoll id= »794558″]

Dernier signe laissant présager un sacre anglais dans quelques jours, leur bilan à Wembley. Les hommes de Southgate viennent de disputer leur 300e match dans l’antre londonienne, où il sont invaincus lors de leurs 15 dernières rencontres. Après y avoir disposé de la Croatie, de la République Tchèque et de l’Allemagne et fait nul contre l’Écosse depuis le début du tournoi, ils pourraient y disputer les demi-finales et la finale.

En attendant une possible célébration le soir du 11 juillet prochain, les anglais devront d’abord se défaire de l’Ukraine le samedi prochain à Roma et écarter soit la République Tchèque ou le Danemark en demi-finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *