12e98
dans

Euro : Cristiano Ronaldo établit un nouveau record avec le Portugal

Par

le


 La victoire du Portugal en deux stats :  Ronaldo (36 ans et 130 jours) est devenu le plus vieux joueur de l’histoire à inscrire un doublé à l’EURO  Ronaldo (11 réalisations) devient le meilleur buteur de l’histoire à l’EURO devant Michel Platini 

C’est un ouf de soulagement pour la Seleçao ! Avant d’affronter l’Allemagne et la France, le Portugal avait l’occasion de lancer idéalement son Euro en défiant l’adversaire supposé le plus faible du groupe, en l’occurrence la Hongrie.

Si la première mi-temps montrait des Lusitaniens offensifs, la seconde fut beaucoup plus dur alors que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont peiné à se créer de franches occasions hormis une tête de Pepe sur corner au tout début du deuxième acte et une frappe de Bruno Fernandes à la 68e minute. En revanche, les Hongrois ont été beaucoup plus offensifs avec quelques situations (50e, 57e) mais surtout un but refusé pour hors-jeu (logiquement) à Szabolcs Schön (80e).

Une occasion qui débouchera ensuite sur la délivrance pour les Portugais alors que Raphaël Guerreiro a donné l’avantage aux siens de façon chanceuse (84e) alors que Will Orban a dévié le ballon au fond des filets.

[totalpoll id= »794558″]

Deux minutes plus tard, les champions d’Europe en titre prenaient le large en inscrivant un pénalty par l’inévitable Cristiano Ronaldo (87e), qui corsera l’addition dans le temps additionnel (90e+3′). Ces deux buts permettent à CR7 de rentrer dans l’histoire en devenant le meilleur buteur de l’histoire de l’Euro (11 buts), dépassant donc Michel Platini.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *