7921b 16787053751788 1920
dans

Ashley Cole contre Roberto Carlos : Qui était le meilleur arrière gauche ?

Par

le


Ashley Cole et Roberto Carlos sont incontestablement deux des meilleurs latéraux gauches de l’histoire du football. Tous deux ont connu une carrière fructueuse au plus haut niveau, remportant de nombreux titres et recevant de nombreux éloges pour leurs capacités.

Il n’est pas facile de les départager et plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour déterminer lequel des deux a été le meilleur arrière gauche. Voyons donc ce qu’il en est de leurs carrières respectives.

Ashley Cole vs Roberto Carlos : Qui était le meilleur arrière gauche ? Début de carrière
Ashley Cole a débuté sa carrière professionnelle à Arsenal, où il s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du football anglais. Il fait ses débuts avec les Gunners en novembre 1999, quelques jours après son 19e anniversaire, et devient rapidement un titulaire indiscutable.

La rapidité, l’agilité et l’intelligence tactique de Cole en font immédiatement l’un des joueurs préférés des supporters, et ses qualités défensives sont déjà très appréciées par ses coéquipiers et ses entraîneurs.

[totalpoll id= »794558″]

Roberto Carlos a commencé sa carrière professionnelle au Brésil, où il a joué pour l’Uniao Sao Joao et les équipes de jeunes de Palmeiras avant de signer à l’Inter Milan en 1995. Après une année en Italie, le Brésilien a signé au Real Madrid.

Carlos a joué en tant qu’ailier dans ses premières années, avant de passer au poste d’arrière gauche. Cependant, son instinct offensif ne l’a pas quitté tout au long de sa carrière, puisqu’il est devenu l’un des latéraux offensifs les plus meurtriers de l’histoire du football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *