1200 L chelsea cucurella sterling koulibaly tuchel s exprime sur le mercato des blues
dans

Deux joueurs à l’origine du limogeage de Thomas Tuchel dévoilés

Par

le


Il a été révélé que le refus de deux grandes stars de rejoindre Chelsea lors du mercato qui vient de se terminer a conduit au limogeage de Thomas Tuchel.

Selon CBS Sports, le propriétaire de Chelsea, Todd Boehly était mécontent de l’Allemand pour son incapacité à convaincre ces joueurs de rejoindre Chelsea.

Tuchel a reçu sa lettre de limogeage hier et les rapports suggèrent que l’homme de 49 ans a plaidé pour plus de temps pour changer les choses, mais en vain.

On lui a montré la porte de sortie après une défaite choc 1-0 contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

CBS rapporte que le sac était moins lié aux résultats et aux performances sur le terrain, mais avait plus à voir avec sa relation avec la hiérarchie de Chelsea.

Boehly et ses collègues réalisateurs, selon le rapport, ont été frustrés par le manque d’aide de Tuchel pour convaincre les joueurs de déménager à Stamford Bridge et ont le sentiment qu’ils ont raté des signatures en conséquence.

Les deux joueurs étaient Raphinha et Jules Kounde, qui ont tous deux décidé de rejoindre Barcelone après que leurs différents clubs aient conclu un accord avec Chelsea pour leur transfert.

Dans le cas de Koundé, Chelsea avait convenu d’une redevance avec Séville et la hiérarchie du Barça s’était même résignée à passer à côté du Français.

Boehly voulait que Tuchel vende le club à Kounde et a estimé que le joueur de 23 ans pourrait être persuadé de snober le Barça à ce stade – bien que l’Allemand ne semble pas partager l’enthousiasme de son propriétaire pour un accord.

Selon le rapport, le patron allemand a estimé qu’il y avait d’autres options qu’il préférerait poursuivre et n’était pas entièrement convaincu par Kounde.

L’approche distante de Tuchel pour convaincre ces joueurs différait de celle du patron de Barcelone, Xavi, qui était en contact quotidien avec Kounde dans le but de le convaincre de rejoindre.

Xavi était également en dialogue constant avec Raphinha, décrivant le rôle qu’il envisageait pour lui et vendant sa vision de Barcelone.

Le propriétaire du club milliardaire américain a estimé que les Blues avaient une réelle chance de signer Raphinha et ont été le premier club à accepter une redevance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *