FB IMG 16338869359277839
dans

En colère après la défaite, Roberto Martinez pousse un gros coup de gueule

Par

le


L’élimination amère contre la France et maintenant une nouvelle défaite lors de la petite finale face à l’Italie, le sélectionneur Belge a fini par craqué en pestant notamment contre l’arbitrage.

La Belgique n’y arrive décidément pas face aux équipes plus expérimentées qu’elle. Les individualités, à elles seules ne suffisent pas remporter un tournoi. Les revers face à la France d’abord et l’Italie, ensuite semblent confirmer cette position. Face à cette donne importante d’une rencontre, Roberto Martinez, entraîneur des Diables Rouges, préfère donner une toute autre explication. « On ne méritait pas de perdre avec ces 3 poteaux. Avec tout le respect que j’ai pour l’arbitrage, il n’y avait pas de pénalty», a-t-il déclaré, avant d’ajouter, dans un discours plus lucide : « Mais bon, on doit beaucoup mieux défendre sur corner, c’est un fait. Mais le match était différent que face à la France. On a été en contrôle, même quand on a été mené 2-0, le score contre nous n’a pas affecté notre prestation. C’est bon signe, mais on ne doit certainement pas encaisser cinq buts en deux matchs. On doit être plus vigilants. »

Mais Martinez a aussi profité de cette audience pour revenir sur le match contre les Bleus en s’en prenant encore aux arbitres. « Je suis toujours très respectueux envers l’arbitre, mais dans un tournoi comme celui-ci, il faut beaucoup d’expérience et il faut des arbitres qui ont déjà une expérience sur ces scènes. Deux avantages n’ont pas été accordés et la performance a été médiocre, le penalty en était le parfait exemple », a-t-il commenté.

  1. Comme rester à travers la gorge, technicien n’a pas pu s’empêcher de conclure sur la défaite contre les hommes de Deschamps : « Nous sommes très frustrés par l’intervention du VAR contre la France, il faut responsabiliser les arbitres. Mais pourquoi n’est-il pas intervenu aujourd’hui alors que l’arbitre avait besoin d’un coup de main et que le jaune a été donné à Vertonghen, uniquement à lui ? »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *