FC Barcelone : Hansi Flick exprime de vives inquiétudes pour Dani Olmo

Lors de la conférence de presse ce lundi, Hansi Flick a exprimé son inquiétude concernant l’avenir de Dani Olmo. Le milieu offensif, qui n’a toujours pas été inscrit en Liga, pourrait manquer pour la troisième fois consécutive le match contre le Rayo Vallecano, prévu mardi soir.

Le FC Barcelone parviendra-t-il à enregistrer Dani Olmo ? Recruté cet été pour 55 millions d’euros en provenance du RB Leipzig, Olmo (26 ans) n’a pas encore fait ses débuts avec les Blaugranas. La difficulté réside dans le fait que le club catalan dépasse les limites salariales imposées par la Liga. Pour enregistrer le joueur, le FC Barcelone doit libérer de la place, et malgré les départs d’İlkay Gündoğan (Manchester City), Mikayil Faye (Rennes), Vitor Roque (Real Betis) et Clément Lenglet (Atlético de Madrid), cela ne semble pas suffisant.

FC Barcelone : Hansi Flick exprime de vives inquiétudes pour Dani Olmo

Avant le match contre le Rayo Vallecano mardi soir (21h30), Hansi Flick a montré sa préoccupation et a avoué ne pas savoir si Olmo pourra participer. « J’espère toujours pouvoir compter sur lui ; c’était aussi mon espoir lors du dernier match, mais les choses sont ce qu’elles sont. Ce serait fantastique, mais nous verrons ce qui se passera. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler, ni le joueur, ni l’équipe, ni l’entraîneur. C’est une situation difficile », a déclaré le coach du Barça.

Selon Relevo, les Blaugranas ont jusqu’à mardi pour inscrire le joueur en Liga afin qu’il puisse jouer le soir même contre les Franjirrojos. Malheureusement, les finances du FC Barcelone ne permettent toujours pas d’enregistrer Dani Olmo. C’est un stress supplémentaire pour le club en cette fin de mercato, mais aussi pour le joueur. « Je lui ai parlé ; c’est une situation difficile pour lui et j’espère qu’il pourra jouer demain. Bien sûr, il n’est pas heureux, mais il comprend les circonstances. Il est prêt à jouer », a ajouté Hansi Flick.

FC Barcelone : Hansi Flick exprime de vives inquiétudes pour Dani Olmo

Le coach allemand a également précisé que malgré les départs récents, le club doit faire en sorte que Dani Olmo soit inscrit. Il a également affirmé qu’il ne s’attendait pas à d’autres recrues en raison de la situation compliquée du club. Sportivement, le FC Barcelone pourrait enregistrer une troisième victoire consécutive et rester en tête de la Liga en cas de succès mardi soir contre le Rayo Vallecano, mais pour Dani Olmo, le temps joue contre les Catalans.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *