1200 L manchester city guardiola explique pourquoi il a recadr erling haaland
dans

Pep Guardiola donne des conseils aux jeunes fans de football qui veulent marquer des buts comme Haaland

Par

le


Pep Guardiola, le patron de Manchester City, a donné des conseils aux futures stars du football pour qu’elles deviennent comme Erling Haaland lorsqu’elles seront grandes.

Avant le choc entre City et Leeds United à l’Etihad Stadium le samedi 6 mai, Guardiola a rencontré la presse pour discuter de tactique, des espoirs de Ligue des champions et de ce qui motive le super-attaquant Haaland.

Au cours de la conférence de presse, Guardiola a évoqué l’affirmation de Haaland selon laquelle le lait de vache est la force motrice de son étonnante saison de 35 buts.

En avril dernier, une source proche de l’attaquant norvégien de 22 ans a révélé au Sun que le lait de vache en poudre mélangé à des épinards et du chou frisé était la recette du succès de Haaland cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant de Man City a également qualifié cette concoction de « potion magique » et Guardiola s’est maintenant prononcé sur ces affirmations.

Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il prévoyait de faire jouer Haaland pendant les 90 minutes du match contre Leeds, il a répondu : « Il se sent très fort en ce moment : « Il se sent très fort en ce moment ».

Puis, lorsqu’on lui a demandé de parler de la forme physique de son attaquant, Guardiola a déclaré : « Les gens disent qu’il a du lait : « Les gens disent qu’il boit du lait, ou quelque chose comme ça.

« [Potion magique] Oui, les gens disent ça, mais je bois aussi cette « potion magique » et je ne marque pas 50 buts. C’est certain.

Guardiola a ensuite prodigué quelques conseils sur la manière dont les jeunes fans de football pourraient devenir aussi prolifiques que Haaland à l’avenir.

Il a déclaré : « Je recommanderais aux petits garçons qui ont l’habitude de marquer des buts de le faire : « Je recommanderais aux petits garçons qui veulent imiter Erling d’essayer d’imiter les compétences plutôt que les boissons.

Bien que Guardiola ait rejeté les allégations de « potion magique », il pourrait rappeler à Haaland de boire la concoction avant la demi-finale de l’UEFA Champions League qui opposera City au Real Madrid demain (9 mai).

L’équipe s’apprête à s’envoler pour affronter les quatorze vainqueurs de la Ligue des champions à Santiago Bernabeu lors du premier match des demi-finales.

City accueillera ensuite l’équipe de Carlo Ancelotti à domicile le 17 mai, où il espérera décrocher sa place en finale.

La finale de la Ligue des champions aura lieu au stade olympique Ataturk d’Istanbul le samedi 10 juin, mais City a huit matches à disputer, toutes compétitions confondues, avant cette date.

En Premier League, les hommes de Guardiola doivent encore affronter Everton, Chelsea, Brighton & Hove Albion et Brentford.

Il y a aussi le derby de Manchester, qui se déroulera à Wembley et qui permettra à City ou à Manchester United, le rival local, de remporter la FA Cup.

Au début du mois dernier, il a été annoncé que la prochaine finale de la FA Cup serait avancée au 3 juin, à 15 heures.

Cette décision a été prise en collaboration avec la FA et la Metropolitan Police, qui estimaient que l’événement présentait un risque élevé et que les transports publics pourraient être affectés par les déplacements des supporters.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *