resize 29 1
dans

Harry Maguire révèle ce qu’Erik ten Hag lui a dit sur son avenir

Par

le


Le capitaine de Manchester United Harry Maguire s’est ouvert sur son manque de temps de jeu et affirme qu’Erik ten Hag lui a dit qu’il était « un excellent défenseur central ».

Aux côtés du vice-capitaine Bruno Fernandes, Maguire a soulevé le premier trophée de Manchester United depuis six ans, dimanche à Wembley, après avoir battu Newcastle 2-0 et remporté la Carabao Cup.

Le défenseur anglais est entré en jeu à la 88e minute de la finale, et United a remporté le match confortablement, mettant ainsi fin à son absence de trophée.

Il a dû se contenter d’un rôle de remplaçant cette saison, Raphael Varane et Lisandro Martinez étant la paire de défenseurs centraux préférée d’Erik ten Hag.

[totalpoll id= »794558″]

Maguire n’a joué que 906 minutes en 20 apparitions toutes compétitions confondues, avec seulement cinq titularisations en Premier League.

Il a fait l’objet de nombreuses rumeurs de départ, mais après la finale de la coupe, Maguire a souligné que Ten Hag l’appréciait toujours, même s’il ne le considérait pas comme un titulaire.

« Je suis un footballeur qui veut jouer des matchs et je veux aussi contribuer à l’équipe », a admis Maguire, selon The Mirror.

« Je suis le capitaine du club et j’ai une grande responsabilité sur et en dehors du terrain, donc c’était bien d’être ion et d’aider les gars. Le manager a été interrogé de nombreuses fois sur mon rôle lors d’interviews et il me dit honnêtement qu’il croit en moi, mais c’est le football.

« Les gars qui jouent et qui commencent, Raphael joue vraiment bien et nous avons vu les idées du manager, ce qu’il veut, et il aime qu’un défenseur central gaucher joue. Il y a donc une forte concurrence pour les places, mais c’est Manchester United. Nous voulons gagner des trophées, de grands trophées, et pour cela, il faut de la concurrence.

« Le manager me parle tous les jours, il me respecte vraiment et croit que je suis un excellent défenseur central avec tous les attributs pour jouer dans son équipe. Mais il comprend aussi que les joueurs qui jouent – et je comprends que les joueurs qui jouent – jouent très bien. »

Avant le match, Maguire n’avait pas tari d’éloges sur son manager et avait déclaré qu’il avait apporté des idées « différentes » pour redresser la situation du club.

Alors qu’il s’apprêtait à soulever le trophée dimanche, les fans de United pensent que Maguire a snobé le copropriétaire controversé Avram Glazer.

L’ancien joueur de Leicester City a serré la main des officiels, mais lorsqu’il est passé devant Glazer, qui faisait une rare apparition, il a semblé ne pas reconnaître l’Américain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *