4041665 Payet
dans

Incidents OL-OM: le verdict est tombé pour le lanceur de bouteille

Par

le


L’auteur des incidents lors de la rencontre entre l’olympique Lyonnais et Marseille, devrait connaitre son sort ce mardi. Lors de son procès le procureur a requis six mois ferme et cinq années d’interdiction de stade pour le prévenu.

 

« Ce geste est un acte de violence intentionnelle, la vidéo le montre, a-t-il expliqué. Ce monsieur va regarder autour de lui, mettre sa capuche et dissimuler son visage, il va regarder à droite et à gauche, il arme son bras et lance la bouteille. On a la préparation du geste avec un jet tendu d’une force exceptionnelle car la bouteille explose. En aval, vous avez ce sentiment de satisfaction avec cette accolade comme si la mission était réussie. En garde à vue, il (le prévenu) varie ses versions. »

 

[totalpoll id= »794558″]

« Ce n’est pas le procès du foot mais de Monsieur S., a poursuivi le procureur. Et la victime est M. Payet. (…) Vous entrerez en voie de condamnation. Les faits sont particulièrement graves. (…) Le risque zéro n’existe pas mais la tolérance zéro s’impose. Stop à la violence. Les faits sont graves, les conséquences sont graves pour le joueur, tous les acteurs et l’image du sport. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *