À la veille de la demi-finale aller entre l’Inter Milan et le FC Barcelone, Lautaro Martinez a été invité à s’exprimer sur Lamine Yamal, le jeune prodige du Barça.
Si l’attaquant argentin reconnaît sans détour le talent exceptionnel du joueur de 17 ans, il a tenu à mettre les choses au clair : aucune comparaison ne peut être faite avec Lionel Messi.
« On ne peut comparer Messi à aucun autre joueur. Il est le meilleur de l’histoire », a déclaré le capitaine de l’Inter et international argentin. Pour lui, son coéquipier en sélection reste une légende intouchable, au-dessus de tous.

Lautaro n’a toutefois pas manqué de souligner les qualités de Lamine Yamal, saluant ses performances précoces : « Lamine est un joueur important. Nous connaissons son âge et la façon dont il joue. Il fait un travail sensationnel. Il a un grand avenir devant lui et il mérite du respect. »
Et le jeune ailier du Barça a prouvé qu’il était bien plus qu’un espoir. Lors du match aller, alors que son équipe était menée 2-0, Yamal a relancé les siens en inscrivant un superbe but face à la solide défense nerazzurra. Une prestation de haut niveau face au champion d’Europe 2024, qui a donné du fil à retordre à Lautaro et ses coéquipiers.
Laisser un commentaire