resize 46
dans

Le transfert de Joao Cancelo au Bayern Munich ne se déroule pas comme prévu après seulement deux mois.

Par

le


Le transfert de Joao Cancelo, prêté par Manchester City au Bayern Munich, ne se déroule pas comme prévu.

Bien qu’il ait été l’un des joueurs clés des deux titres consécutifs de Premier League, City a permis à l’international portugais de rejoindre les Bavarois à la fin du mois de janvier, car il était mécontent de son manque de temps de jeu.

Un rapport détaillé a mis en lumière à quel point Cancelo peut être en colère lorsqu’il ne joue pas régulièrement, et son absence lors de la victoire en FA Cup contre Arsenal s’est avérée être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Son transfert au Bayern a reçu le feu vert et a été rapidement conclu, les champions de Bundesliga disposant d’une option d’achat pour 61 millions de livres sterling.

[totalpoll id= »794558″]

Il a démarré sur les chapeaux de roue, se faisant immédiatement remarquer en délivrant une passe décisive dès la 17e minute de ses débuts. Cancelo a ensuite été à l’origine d’un autre but lors de sa deuxième sortie et a semblé trouver un nouveau souffle avec le Bayern.

Il n’a joué que 12 minutes lors des deux derniers matches du Bayern et n’est pas en mesure de débuter le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mercredi à l’Allianz Arena. Il n’a joué que 12 minutes lors des deux derniers matches du Bayern et n’est pas en mesure de débuter le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, mercredi à l’Allianz Arena.

Florian Plettenberg de Sky Sport affirme que Josip Stanisic, 22 ans, produit du centre de formation, devrait être titularisé à la place de Cancelo.

Le style de jeu de Julian Nagelsmann est différent de la philosophie à laquelle il était habitué sous Pep Guardiola et le Bayern joue actuellement avec un arrière-train à trois, Cancelo étant considéré comme un « arrière droit typique ».

On dit de Cancelo qu’il est triste et frustré et ses expressions faciales à l’entraînement dimanche semblent confirmer cette affirmation.

Interrogé sur son départ le mois dernier, Guardiola a déclaré lors d’une conférence de presse : « La saison prochaine, je ne sais pas ce qui va se passer. Un chiffre incroyable dans les deux derniers championnats que nous avons remportés.

« Après la Coupe du monde, nous avons fait une pré-saison et nous avons décidé de jouer selon des schémas différents. J’aime ce que je vois. Je donne plus de temps aux autres joueurs. Sa personnalité, la mienne, est celle d’un joueur qui aime jouer. C’est lui qui s’entraîne le mieux, même s’il ne joue pas beaucoup.

« Ces dernières années, c’était l’un des joueurs qui jouait le plus de minutes. Il a besoin de jouer pour être heureux, nous avons décidé de le laisser partir à Munich ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *