Adjei
dans , , ,

Leeds United traque un jeune défenseur ghanéen

Par

le


Leeds United veut se donner les moyens de retourner en Premier League après avoir été relégué à la fin de la saison dernière. Pour réussir leur dessein, les Whites veulent miser sur le recrutement de jeunes joueurs, dont un défenseur ghanéen qui a déjà joué pour les moins de 23 ans des Black Stars.

L’Elland Road est actuellement au bout du podium de la Championship anglaise avec huit points de retard sur le leader, Leicester City. L’équipe anglaise est sur la voix de retourner dans l’élite comme en 2019-20 lorsqu’ils ont terminé au sommet de la deuxième division. Cependant, cette ambition est alimentée par une politique sportive de recrutements de jeunes talents capable de porter l’équipe à long terme.

Leeds veut recruter Nathaniel Adjei

Adjei
Adjei

Avec le recrutement de jeunes stars comme l’attaquant italien Wilfried Gnonto, les Whites ont affiché leurs intentions de revenir dans les premiers rôles du football anglais. Visiblement, ils ne sont qu’au début de leur politique de recrutement de jeunes talents. Cela explique pourquoi ils font partie des nombreux clubs désireux de recruter le défenseur ghanéen, Nathaniel Adjei.

Selon Voetbalkrant, Leeds United veut s’offrir le défenseur de 21 ans qui joue présentement pour l’équipe suédoise de Hammarby. Très régulier cette saison avec 21 matchs en championnat de Suède, Nathaniel Adjei a réussi à impacter le jeu de son équipe et a réussi à marquer un but. Pas étonnant qu’il tape dans l’œil des Whites.

[totalpoll id= »794558″]
Adjei Black Stars U23
Adjei Black Stars U23.

Nathaniel Adjei est évalué entre 3 et 4 millions d’euros sur le marché des transferts. Des équipes sont très friandes autour de ses services. On cite deux équipes du championnat belge à l’instar d’Anderlecht et du Standard de Liège. Les géants de la Scottish Premiership écossaise, les Rangers, sont aussi sur le coup, de même que les Anglais de Middlesbrough.

Le défenseur a déjà représenté le Ghana dans l’équipe olympique des Black Stars du Ghana. Il a aussi joué pour les U23 et reste un des talents sur lesquels l’équipe première peut compter à l’avenir.

Leeds United suit aussi un prodige sud-africain

Luke Baartman
Luke Baartman.

Selon The Scottish Sun, Luke Baartman intéresse les recruteurs de Leeds United. Le jeune attaquant de 17 ans évolue actuellement au sein de l’équipe locale du Cape Town Spurs. Considéré comme un talent brut, il a marqué son premier but professionnel il y a quelques jours contre les Kaiser Chiefs.

Ce but a fait de Baartman, le deuxième plus jeune buteur du championnat sud-africain de football. Actuellement au milieu de ses études scolaires, le jeune attaquant est aussi cité dans les petits papiers des géants écossais du Celtic. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *