messi psg out of cl
dans

Les 5 raisons pour lesquelles Lionel Messi est un flop au PSG

Par

le


Lionel Messi a rejoint le Paris Saint-Germain (PSG) à l’été 2021. Il a mis du temps à s’installer et a connu une première saison plutôt terne dans la capitale française, selon ses propres critères. Il a fait beaucoup mieux cette saison.

Mais après l’élimination du PSG en huitième de finale de la Ligue des champions, le consensus semble être qu’il a été un flop au PSG.

Messi est sans aucun doute l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Son talent, ses compétences et ses succès sur le terrain sont indéniables. Cependant, son statut de superstar signifie qu’il est souvent jugé à une échelle différente de celle des autres joueurs.

Cela s’explique notamment par l’ampleur de son palmarès. Messi a remporté de nombreuses récompenses individuelles, dont les sept Ballons d’Or, ainsi qu’un grand nombre de trophées, tant en club qu’au niveau international.

[totalpoll id= »794558″]

Sans plus attendre, voici cinq raisons pour lesquelles Lionel Messi a été un échec au PSG.

#5 Lionel Messi n’a pas vraiment fait du PSG une meilleure équipe

FC Bayern München v Paris Saint-Germain: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

Le PSG est l’équipe de football la plus dominante en France depuis plusieurs années. Il a remporté le titre de la Ligue 1 à huit reprises au cours des dix dernières saisons. L’arrivée de Messi n’a pas changé la donne et n’a pas amélioré l’équipe de manière radicale.

Ces dernières années, le PSG a toujours disposé d’une équipe de premier plan. Sa meilleure sortie en Ligue des champions ces derniers temps est une participation à la finale de l’édition 2019-20 où il s’est incliné face au Bayern Munich. C’était avant l’arrivée de Messi au club.

Si Messi a produit de nombreux moments de magie pour les Parisiens depuis son arrivée au Parc des Princes, cela a un coût.

À 35 ans, Messi n’a plus les poumons nécessaires pour reculer et défendre en profondeur. Le reste de l’équipe est donc obligé de partager cette charge.

#4 Messi manque à l’appel dans les grands matches

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

Messi a disparu lors de certains des plus grands matches qu’il a disputés avec le Paris Saint-Germain depuis qu’il a rejoint le club à l’été 2021. Cela inclut les deux matches des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2021-22 contre le Real Madrid.

Cette saison, Messi a également fait quelques erreurs avec le PSG lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le joueur de 35 ans n’a pas réussi à créer ou à marquer un but lors des deux matches contre le Bayern Munich. Il a été recruté pour faire la différence dans les grands soirs et il n’a tout simplement pas réussi à le faire.

#3 L’arrivée de Messi a nui aux plans à long terme du PSG

Real Madrid v Paris Saint-Germain: Round Of Sixteen Leg Two - UEFA Champions League

L’arrivée de Lionel Messi au PSG a certes ajouté une nouvelle dimension aux capacités offensives de l’équipe, mais elle a également posé quelques problèmes à la planification à long terme du club. Messi a 35 ans et son énorme salaire a limité la capacité du PSG à investir dans des joueurs plus jeunes et à construire pour l’avenir.

L’arrivée de Messi a amené le PSG à se détourner de la planification à long terme. Outre Messi, Kylian Mbappé et Neymar, les deux attaquants possibles sont Hugo Ekitike, 20 ans, et Ilyes Housni, 17 ans, qui n’a disputé que deux matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

#2 Messi n’a pas aidé le PSG à remporter la Ligue des champions

FC Bayern München v Paris Saint-Germain: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

Le PSG est l’un des clubs les plus riches du monde et a investi massivement sur le marché des transferts ces derniers temps. C’est une équipe ambitieuse et remporter la Ligue des champions serait un couronnement pour elle.

Mais malgré toutes les superstars qu’il a réussi à recruter et tous les entraîneurs d’élite qui ont dirigé le club, le PSG n’a pas été en mesure d’atteindre la gloire européenne. L’arrivée de Messi était censée aider le club à redresser la barre.

Cependant, depuis que Messi a rejoint le club, le PSG a été éliminé de la Ligue des champions à deux reprises en huitièmes de finale.

#1 Des joueurs comme Kylian Mbappé auraient pu se sentir mis à l’écart.

FC Bayern München v Paris Saint-Germain: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

Avant l’arrivée de Messi, Kylian Mbappé s’imposait peu à peu comme l’homme fort du PSG. Il appréciait la liberté qui en découlait. Il pouvait s’exprimer pleinement sur le terrain et partageait une grande entente avec Neymar.

Après l’intégration de Messi dans l’équipe, Mbappé a dû se contenter d’un rôle d’avant-centre. Le Français a également failli quitter le club et sa décision semblait justifiée car le PSG ne faisait rien de notable pour construire l’avenir.

Bien que le joueur de 24 ans ait signé un nouveau contrat à rallonge l’été dernier, il continue d’être associé à un départ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *