image 113 1
dans

Les fans ont une théorie de la confiance sur la mauvaise forme de Casemiro à Man Utd ces derniers temps

Par

le


Casemiro a eu du mal à retrouver sa forme du début à la mi-saison avec Manchester United ces derniers temps, et les fans ont une théorie intéressante sur la raison de ce phénomène.

Le milieu de terrain brésilien a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe pendant une grande partie de la saison, après avoir quitté le Real Madrid pour 70 millions de livres sterling, ce qui a fait couler beaucoup d’encre.

Il a joué 43 fois toutes compétitions confondues sous les ordres d’Erik ten Hag et continue d’être un élément important de l’entrejeu.

En fait, selon WhoScored, le joueur de 31 ans a effectué un tacle toutes les 23,8 minutes en Premier League cette saison – une statistique remarquable que seul Joao Palhinha, de Fulham, peut égaler.

[totalpoll id= »794558″]

Jeudi soir, lors du décevant match nul 2-2 de United contre les Spurs, l’international brésilien n’a réussi qu’un seul tacle et une seule interception.

Il a également perdu le ballon à 15 reprises, ne remportant qu’un seul des quatre duels au sol disputés. En outre, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid a été dribblé trois fois au cours de la rencontre.

Une baisse de forme en cours de saison est bien sûr normale. Mais les supporters ont remarqué que Casemiro était quelque peu sur ses gardes au moment du tacle.

Certains en ont conclu que sa confiance avait baissé en raison des deux cartons rouges qu’il a reçus contre Crystal Palace et Southampton cette année.

Mark Goldbridge, fan de United et YouTuber, a déclaré : « Casemiro n’est plus le même depuis qu’il est revenu : « Casemiro n’est plus le même depuis son retour. Le sport de haut niveau se joue sur des marges infimes. Il a reçu deux cartons rouges qu’aucun autre joueur n’obtiendrait en championnat. Cela a clairement un impact sur sa confiance. Bravo aux arbitres. Encore une tache sur votre saison de merde ».

Un autre supporter a fait la même remarque après le match contre les Spurs : « Je n’ai aucun doute sur le fait que les arbitres ont détruit Casemiro. Il a peur de faire des tacles et sa confiance a été détruite. C’est un énorme problème car son jeu a été détruit par ces arbitres ».

Un troisième a écrit : « Je ne sais pas si c’est un manque de confiance après ses deux cartons rouges, mais Casemiro n’est qu’une coquille du joueur qu’il était à la mi-saison. Il est si timide et inefficace ».

Un quatrième a noté : « Je ne peux pas être le seul à penser que nos arbitres ont ruiné la confiance de Casemiro. Il est pétrifié à l’idée de contester depuis son retour de suspension », tandis qu’un cinquième ajoute : « Casemiro n’est tout simplement plus le même joueur depuis ses deux expulsions. Il a perdu son intensité de jeu et sa confiance ».

Casemiro, qui a également manqué le match crucial de United contre Arsenal en janvier après avoir reçu son cinquième carton jaune de la saison, a purgé une suspension de quatre matches après avoir été expulsé contre Southampton.

Pensez-vous que sa confiance a baissé après ces cartons rouges ?

Faites-nous part de vos réactions dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *