Mikel Arteta a révélé comment il comptait s’y prendre avec Erling Haaland avant le match de Premier League contre Manchester City.
Les Gunners se rendent à l’Etihad pour un match alléchant mercredi, qui pourrait bien décider du vainqueur du mois de mai.
Mikel Arteta sait qu’une victoire laisse la porte ouverte à City pour le devancer au classement.
Cependant, pour remporter les trois points, ils devront tenir la machine à marquer Haaland tranquille pendant 90 minutes, ce que peu de joueurs ont réussi à faire cette saison.
Le Norvégien a inscrit 48 buts toutes compétitions confondues cette saison et semble prêt à battre tous les records.
L’entraîneur d’Arsenal a toutefois expliqué comment il comptait s’y prendre avec le joueur de 21 ans.
Qu’a-t-il dit ?
Lors de sa conférence de presse d’avant-match, Arteta a révélé qu’il avait identifié les faiblesses de City et a suggéré que son équipe devait contrôler tous les joueurs adverses sur le terrain.
« Il est évident que nous avons travaillé sur leur menace ainsi que sur leurs faiblesses et nous savons où elles se trouvent », a déclaré l’Espagnol.
« Le problème avec City, c’est qu’ils commencent par le gardien de but – ils sont menaçants quand il a le ballon. Il faut contrôler chaque joueur ».
Interrogé sur la manière dont Haaland a changé City, Arteta s’est montré très enthousiaste quant à ses capacités devant le but, déclarant : « Quand vous regardez les chiffres, vous voyez que Haaland est un grand joueur : « Quand vous regardez les chiffres, il n’y a pas de comparaison possible avec qui que ce soit d’autre.
« Il est capable de produire cela parce que la configuration est faite de la bonne façon pour lui, les joueurs qu’il a autour de lui, la façon dont il est entraîné, ainsi qu’évidemment les qualités qu’il possède. Avec lui, ils ont la capacité de jouer de différentes manières.
« Car lorsqu’ils jouent très loin de votre but, ils ont la capacité d’exploiter les espaces libres. Et quand ils attaquent des blocs bas, ils ont une menace différente, parce que c’est une équipe très physique en ce moment ».
L’entraîneur des Gunners a ensuite révélé que la seule façon d’arrêter Haaland était de « l’empêcher à la source », c’est-à-dire d’empêcher que le ballon ne lui parvienne en premier lieu.
« Il est évident que la meilleure solution [pour empêcher Haaland de marquer] est de l’empêcher à la source », a ajouté Arteta.
Laisser un commentaire