52157921 0 image a 7 1640284397200
dans

Rangnick écarte les inquiétudes concernant Ronaldo et confirme l’avenir de Cavani

Par

le


L’entraîneur intérimaire a rejeté les suggestions selon lesquelles CR7 doit être laissé au repos lundi et a confirmé que Cavani restera au Theatre of Dreams.

Le manager intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick, ne voit aucune raison de laisser Cristiano Ronaldo au repos pour le premier match du club en 2022.

Le joueur de 36 ans jouera son troisième match en une semaine, lundi soir, lorsque Manchester accueillera les Wolves à Old Trafford, après avoir inscrit un but et délivré une passe décisive lors de la victoire 3-1 contre Burnley jeudi dernier.

Cependant, bien que le calendrier serré soit loin d’être idéal, Rangnick n’a aucune inquiétude à propos de la titularisation de Ronaldo pour un troisième match consécutif.

[totalpoll id= »794558″]

« Aujourd’hui, je n’ai vu aucune raison pour laquelle il [Ronaldo] ne devrait pas être en mesure de jouer un autre match », a déclaré le coach allemand lors d’une conférence de presse d’avant-match dimanche.

« Physiquement, il semble être en forme, il fait tout, c’est un grand professionnel, il prend soin de lui, de son corps, il mange les bonnes choses.

« A 36 ans, je n’ai jamais vu un joueur de cet âge, peut-être que [Zlatan] Ibrahimovic est un peu plus âgé mais c’est un autre type de joueur. Mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer trois matches en huit jours.

« Si à un moment, il a besoin de se reposer, ce n’est pas un problème mais il est encore plus important d’avoir Edinson [Cavani] dans le groupe ».

Cavani reste, l’avenir de Martial reste incertain
Rangnick a également annoncé qu’il ne permettra pas à Edinson Cavani de quitter le club en janvier, malgré le manque de temps de jeu de l’Uruguayen cette saison.

« Nous avons parlé d’Edi, et il sait que je ne le laisserai absolument pas partir », a déclaré Rangnick.

« Pour moi, c’est un joueur très important pour le reste de la saison, [nous] jouons encore dans trois compétitions donc nous aurons certainement besoin d’Edi. Je préférerais avoir un autre Edi en plus, mais pour moi, il est clair qu’Edi doit rester. »

Le patron intérimaire a toutefois admis que l’absence d’Anthony Martial dans le groupe n’est pas due à une blessure.

Le Français veut quitter Old Trafford ce mois-ci pour avoir plus de temps de jeu dans un autre club. Il a confirmé ses plans à Rangnick. Mais si le club de La Liga, Séville, serait intéressé, rien ne s’est concrétisé jusqu’à présent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *