En Espagne, deux figures majeures incarnent le pouvoir dans le football. D’un côté, Javier Tebas, président controversé de la Liga, connu pour ses déclarations tranchantes.
De l’autre, Florentino Pérez, le tout-puissant président du Real Madrid, influent et omniprésent dans le paysage footballistique du pays. Les deux hommes s’opposent régulièrement sur divers sujets, et leur rivalité s’est récemment intensifiée autour des droits TV et de la Super League.
Perez prône un football gratuit
Florentino Pérez a récemment relancé le débat en évoquant la diffusion gratuite du football dans le cadre de sa vision pour la Super League. « La proposition de la Super League d’offrir le football gratuitement… Oui, c’est innovant ! Aujourd’hui, je suis plus optimiste que jamais. L’arrêt historique de la Cour européenne, qui sera étudié dans les universités, a mis fin au monopole de l’UEFA. Cela n’a pas été facile, avec des pressions et des menaces, mais nous avançons », a-t-il déclaré, se félicitant des récentes évolutions juridiques.
La réplique cinglante de Tebas
Javier Tebas n’a pas tardé à réagir, moquant l’idée de Pérez : « Et pourquoi pas du pain gratuit, du tabac, du gin et un petit verre offert ? Allons-y pour le meilleur de tout, bien sûr. » Sur Twitter, Tebas avait déjà critiqué le président madrilène : « Florentino a été très actif récemment, mais parfois il semble déconnecté de la réalité. Il raconte des choses inexactes, comme cet ‘amendement fantôme’, ou des informations erronées sur la télévision et le piratage. J’espère que, lorsqu’il parle de son club – dont je suis supporter –, il est plus réaliste. Sinon, cela me préoccuperait. »
La querelle entre les deux hommes, mêlant enjeux financiers et visions du futur du football, semble loin de se calmer.
Laisser un commentaire